Véhicule en panne, aidez moi à éviter une arnaque
Lhenry88
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 12 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2013
-
12 août 2013 à 11:23
Lhenry88 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 12 août 2013 à 20:15
Lhenry88 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 12 août 2013 à 20:15
A voir également:
- Véhicule en panne, aidez moi à éviter une arnaque
- Revision vehicule - Guide
- Vehicule gagé - Guide
- Réparation véhicule - Guide
- Vehicule familiale - Accueil - Achat auto
- Véhicule catalysé - Guide
2 réponses
Bonjour,si la courroie a cassée la pompe à eau ne peut plus faire circuler le liquide de refroidissement ce qui entraine une surchauffe.Remplacer la courroie et nettoyer et vidanger tout le circuit de refroidissement,y compris en particulier le faisceau du radiateur.Il est possible que le joint de culasse est claqué,mais si vous étiez attentif en regardant de façon régulière le niveau du vase d'expansion vous vous seriez déja apperçu d'une baisse anormale du liquide de refroidissement.
Lhenry88
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 12 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2013
12 août 2013 à 20:15
12 août 2013 à 20:15
Bonjour,
tout d'abord merci pour cette réponse. J'étais effectivement attentif au niveau du liquide de refroidissement (et de l'huile) et n'ai pas remarqué de baisse anormale. La dernière vérification que j'ai effectué c'était 5 minutes avant de partir et mon niveau était au max. 2 heures de routes et clac, surchauffe.
La je rentre de chez le concessionnaire qui me dit à peut près la même chose que Castormalin. Le moteur n'était plus alimenté en liquide de refroidissement ce qui a entraîné sa surchauffe, a fait fondre une conduite de liquide de refroidissement et cassé le joint de culasse.
Résultat : 1000 à 1500€ de réparation au bas mot d'après eux. J'ai évidemment demandé un devis qui devrait arriver dans quelques jours.
D'après eux, la courroie a cassé parce qu'elle était mal monté. En effet, mon moteur dispose de deux galets, dont l'un est prévu pour les véhicules avec climatisation ce qui n'est pas le cas du mien. La courroie n'était pas installé sur le bon galet. Du coup, courroie mal aligné, usure anormale et casse.
Ce que j'aimerai savoir maintenant vu que de toute façon je vais effectuer les réparations, c'est :
-> Est-ce normal qu'une courroie puisse casser moins d'un mois après une révision ?
-> Vu que j'ai passé le véhicule en révision au mois de juillet chez un concessionnaire de la marque, n'aurait-il pas du détecter le défaut d'alignement ?
-> Quels sont les garanties que je suis en droit d'attendre lors d'une révision/entretien ? Sachant que ma facture précise que la prochaine visite est fixé dans un an ou 150 000 kms, je m'attendais au moins a pouvoir partir en vacances (environ 5000km de route à faire pour les 150000 maximum préconisé c'est un peu frustrant...).
-> Est-il possible de faire prendre en charge les réparation par l'établissement qui a effectué la révision ? Si non, quel est l'utilité de faire réviser un véhicule si en sortant on ne peut pas faire plus de 5000kms ?
Encore une fois merci à Castormalin et aux futures réponses.
tout d'abord merci pour cette réponse. J'étais effectivement attentif au niveau du liquide de refroidissement (et de l'huile) et n'ai pas remarqué de baisse anormale. La dernière vérification que j'ai effectué c'était 5 minutes avant de partir et mon niveau était au max. 2 heures de routes et clac, surchauffe.
La je rentre de chez le concessionnaire qui me dit à peut près la même chose que Castormalin. Le moteur n'était plus alimenté en liquide de refroidissement ce qui a entraîné sa surchauffe, a fait fondre une conduite de liquide de refroidissement et cassé le joint de culasse.
Résultat : 1000 à 1500€ de réparation au bas mot d'après eux. J'ai évidemment demandé un devis qui devrait arriver dans quelques jours.
D'après eux, la courroie a cassé parce qu'elle était mal monté. En effet, mon moteur dispose de deux galets, dont l'un est prévu pour les véhicules avec climatisation ce qui n'est pas le cas du mien. La courroie n'était pas installé sur le bon galet. Du coup, courroie mal aligné, usure anormale et casse.
Ce que j'aimerai savoir maintenant vu que de toute façon je vais effectuer les réparations, c'est :
-> Est-ce normal qu'une courroie puisse casser moins d'un mois après une révision ?
-> Vu que j'ai passé le véhicule en révision au mois de juillet chez un concessionnaire de la marque, n'aurait-il pas du détecter le défaut d'alignement ?
-> Quels sont les garanties que je suis en droit d'attendre lors d'une révision/entretien ? Sachant que ma facture précise que la prochaine visite est fixé dans un an ou 150 000 kms, je m'attendais au moins a pouvoir partir en vacances (environ 5000km de route à faire pour les 150000 maximum préconisé c'est un peu frustrant...).
-> Est-il possible de faire prendre en charge les réparation par l'établissement qui a effectué la révision ? Si non, quel est l'utilité de faire réviser un véhicule si en sortant on ne peut pas faire plus de 5000kms ?
Encore une fois merci à Castormalin et aux futures réponses.