Climatisation et moto-ventilateur

guy-infos Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 - 10 août 2013 à 09:05
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 18 août 2013 à 10:29
Bonjour,
Bonjour,
j'avais une baisse de rendement de la climatisation de ma voiture C8 de 2006
j'ai donc fait faire une vérification de celle-ci par un concessionnaire

Problème :
le moto ventilateur serait défectueux
le concessionnaire me fait un devis de presque 600 €

Ma question:
j'ai un doute sur l'exactitude de cette panne ,
comment puis-je le ou le faire vérifier

Merci
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1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 236
10 août 2013 à 14:29
Bonjour
Le ventilateur (pulseur) est piloté par un module électronique et la pièce coute plus de 450 €. Si vous êtes un peu habile de vos mains vous pouvez le déposer et le remettre en état vous même. Comptez 2 ou 3 heures de travail, mais ça vaut le coup de s'en occuper. Amicalement.
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merci pour votre réponse
mais il ne s'agit pas d'un ventilateur pulseur mais du moto-ventilateur qui est changé a ce jour.
je l'ai récupéré et ayant un doute je voudrais savoir comment faire pour être sûre que celui-ci est bien défectueux.
cordialement
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Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 236
15 août 2013 à 14:47
Bonjour,
C'est donc le moto ventilateur de refroidissement situé sur le radiateur, si je comprends bien ? La vérification est simple : il suffit de le brancher sur une batterie et s'il tourne, il est bon. Amicalement.
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Merci pour votre réponse
Pour le brancher a une batterie c'est une fiche spéciale
et peut on vérifier si les 2 vitesses fonctionnent normal et rapide
cordialement
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Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 236
17 août 2013 à 12:08
Bonjour,
Il faut sortir le moteur de la carcasse en plastic en enlevant la vis qui est près du connecteur. Ensuite vous poussez le moteur qui va coulisser dans la carcasse. Il n'a que 2 fils qui se raccordent au module électronique de régulation. Vous pouvez donc facilement vérifier s'il fonctionne. Mais il est fort probable que les paliers soient grippés. En principe ce n'est poas démontable mais avec un peu d'habileté on y parvient très bien. Nettoyage, lubrification et remontage, ça vaut la peine compte tenu du prix (prohibitif) du moteur. Amicalement.
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bonjour
Le problème serait la 2ieme vitesse (rapide) qui se mettrait pas en marche
merci
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