Problème de clim sur xsara Picasso 1.8 16v

gio-gio Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 7 août 2013 à 22:40
 jaco 34 - 11 juin 2014 à 17:26
bonjour je suis a cour d ider ,j ais un xsara picaso 1.8 16v de 2000 il a 161000 km ,il a la clim auto ,je les fais recharger il y a deux jour , quand je la mais en route ,le régime moteur change et le ventilo se mais en route ,mais voila de l air froid cinq seconde et après l air et tiède , sur se retour aux mécano qui me dit après avoir vérifier que la pression et bonne , et que sa viens de mon boitier de gestion , je trouve sa un peux bizarre quarre le véhicule roule trais bien,avais vous une idée, merci ?

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 16676 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27
8 août 2013 à 05:05
Bonjour,
Que cela vienne ou pas du boîtier de gestion n'empêcherait pas de rouler .
Faites vérifiez le boîtier...
Cdlt,
1
cela vient souvent de la boite BSI qui commande tout l'électronique.Il se peut qu'une soudure soit oxydée,il faut avec un fer à souder fixer un peu d'étain et c'est reparti.Cela m'est arrivé,j'avais la ventilation mais l'air était chaud,on m'a demandé 700 €,alors grâce aux forums,j'ai pu trouver l'origine du problème et réparer pour zéro euros.La BSI de la picasso est située sous la boite à fusible(4 vis à dévisser,c'est simple,j'ai mis 10 mn,moi qui ne suis pas bricoleur
0