Fusible démareur Xantia 1,8i

GM31 - 7 août 2013 à 15:57
GM-31 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 13 août 2013 à 11:43
Bonjour,

J'ai une question bête. Où se trouve le fusible de commande du solénoïde du démarreur ? Il n'y a aucun bruit quand je tourne la clé, alors que la batterie est OK. Je pense que c'est donc un fusible, mais ma RTA est muette à ce sujet.

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Cordialement

4 réponses

Bonjour,batterie OK?
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GM-31 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
8 août 2013 à 11:32
Bonjour,

Oui, batterie OK, comme je crois l'avoir dit.

Mais ça ne vient pas du fusible non plus, puisque j'ai réussi à redémarrer... sans rien faire.
Je pense alors à un problème de contact interne au niveau du solénoïde. J'ai déjà eu ça (il y a bien longtemps, sur une BX je crois). Est-ce la chaleur ? Au bout de 2 heures d'arrêt, plus ou moins à l'ombre, le solénoïde est reparti.
Quelqu'un a-t-il une expérience de cela (surtout sur une Xantia essence) ?
Y a-t-on accès facilement ?

Crdlt
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Tension trouvée à la batterie?
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GM-31 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
8 août 2013 à 18:34
Pas mesurée.
Mais une tension sans débit est-elle pertinente ? Tout fonctionnait sauf le solénoïde (calme plat).
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Bonjour,la force de courant d'un ruisseau n'est pas celui d'un fleuve...
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Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 27
9 août 2013 à 16:44
Bonsoir,
Vérifiez si le solénoïde est alimenté ( une ampoule suffit)
Il arrive qu'il grippe ...
Cdlt,
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Bonjour Daniel 26,

Un début de grippage me semble une très bonne piste. J'ai utilisé la voiture tout le week-end, et la panne intervient de façon intermittente. Donc pas de problème d'alimentation électrique (fusible), comme je la pensais au début.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai pu utiliser la voiture (presque) normalement.
La mauvaise, c'est qu'il va falloir démonter le solénoïde pour le nettoyer ou le changer.
Est-ce vous avez des indices sur la faisabilité ?

Cordialement.
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Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 27
13 août 2013 à 07:13
Bonjour,
Etes-vous sûr qu'il ne s'agit pas d'un problème de masse avant de le "sortir" ?
Cdlt,
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GM-31 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
13 août 2013 à 11:43
Merci. Je n'y pensais pas. Cela va être un peu plus possible maintenant que mon épouse est en vacances. J'aurais quelqu'un pour mettre le contact quand je suis sous le capot.
La suite au prochain numéro.
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