Après réparation lancia musa 1.3 multijet, refus démarrage
paulux38
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 7 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2013
-
7 août 2013 à 03:04
paulux38 - 14 août 2013 à 19:17
paulux38 - 14 août 2013 à 19:17
A voir également:
- Lancia musa problème boite auto
- Démontage vanne egr fiat 500 1.3 multijet - Meilleures réponses
- Demontage vanne egr 1.3 multijet - Meilleures réponses
- Boite auto - Guide
- Boîte automatique : quels sont les avantages ? Laquelle choisir ? - Guide
- Boite a vitesse - Guide
- Boite auto megane 3 problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Citadine boite auto ✓ - Avis sur les modèles
6 réponses
Bonjour,avec un défaut de démarrage il faut toujours commencer par prendre la tension de la batterie au multimètre.
paulux38
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 7 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2013
7 août 2013 à 21:16
7 août 2013 à 21:16
La batterie n'étant pas très bonne, malgré l'avoir mis en charge, j'ai utilisé des cables de démarrage et me suis branché en parrallèle avec notre seconde voiture, moteur tournant à un régime de 2000 tours. Du coup, la tension de 13,4 V était bien présente, ça ne vient pas de là.
paulux38
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 7 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2013
7 août 2013 à 21:39
7 août 2013 à 21:39
Cet aprèm, j'ai vérifié les bougies de préchauffage et leur branchement, tout est correct, vérification en réel, bougies en dehors de leur emplacement, branchées à leur connecteur et en contact avec la masse, clef en position contact, sans démarrage, les quatres chauffent bien.
J'ai utilisé un mélange savon + eau, et est barbouillé tout le circuit haute pression, même la base des injecteurs ainsi que leur tête, généreusement, très généreusement, j'ai laissé s'évaporer un petit peu l'eau, de manière à n'avoir plus qu'une pélicule bien gluante, puis j'ai donner un coup de clef pour actionner le démarreur.
Il y a une belle fuite sur un injecteur qui ne se voyait pas sans le savon, 2 autres injecteurs ont une très légère fuites, tout ceci à la base des injecteurs.
Je pense que c'est cela qui empéchait le démmarrage. J'y retourne pour finir de démonter les 4 injecteurs et vérifier les puits et joints.
Merci, Castormalin, de ton aide.
Je vous tiens au courant de la suite.
J'ai utilisé un mélange savon + eau, et est barbouillé tout le circuit haute pression, même la base des injecteurs ainsi que leur tête, généreusement, très généreusement, j'ai laissé s'évaporer un petit peu l'eau, de manière à n'avoir plus qu'une pélicule bien gluante, puis j'ai donner un coup de clef pour actionner le démarreur.
Il y a une belle fuite sur un injecteur qui ne se voyait pas sans le savon, 2 autres injecteurs ont une très légère fuites, tout ceci à la base des injecteurs.
Je pense que c'est cela qui empéchait le démmarrage. J'y retourne pour finir de démonter les 4 injecteurs et vérifier les puits et joints.
Merci, Castormalin, de ton aide.
Je vous tiens au courant de la suite.
paulux38
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 7 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2013
7 août 2013 à 22:43
7 août 2013 à 22:43
La base des puits d'injecteur, ne sont pas très fameuses, 3 sur 4. Elles ont été creusées par la calamine qui s'y était déposé avant le nettoyage. Du coup, les bagues cuivres, même après serrage, ne rende pas étanche les puits, par rapport aux chambres de combustion. Ceci doit expliquer les problèmes de démarrage, je pense.
Ma solution, rectifier les bases de fond de puits, à l'aide d'une fraise 16mm ou mieux 17mm de rodoir pour siege de clapet de robinet. Je n'ai pas ces 2 fraises, il faut que j'aille les acheter dans une quincaillerie professionnelle. Ca va retarder encore la réparation de la voiture. Une fois les rectifications faites, il me restera un petit problème, il faudra que je compense l'épaisseur perdu lors des rectifications, en mettant 2 bagues cuivre par injecteur, pour que la bride serre bien l'injecteur pour ne pas créer de fuites.
J'espère que c'est possible de mettre 2 bagues cuivre parefeu par injecteur, qu'en pensez-vous?
Ma solution, rectifier les bases de fond de puits, à l'aide d'une fraise 16mm ou mieux 17mm de rodoir pour siege de clapet de robinet. Je n'ai pas ces 2 fraises, il faut que j'aille les acheter dans une quincaillerie professionnelle. Ca va retarder encore la réparation de la voiture. Une fois les rectifications faites, il me restera un petit problème, il faudra que je compense l'épaisseur perdu lors des rectifications, en mettant 2 bagues cuivre par injecteur, pour que la bride serre bien l'injecteur pour ne pas créer de fuites.
J'espère que c'est possible de mettre 2 bagues cuivre parefeu par injecteur, qu'en pensez-vous?
Bonjour,attention! Vous devez faire impérativement ce type de travail dans une concession Lancia.Cette intervention de haute précision doit être faites uniquement par un mécanicien très expérimenté genre compagnon/OHQ(un vieux de la vieille!).Ne prenez pas de risques,surtout que cela ne vous mettera pas sur la paille!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
paulux38
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 7 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2013
11 août 2013 à 12:07
11 août 2013 à 12:07
Bonjour,
Merci de ton conseil.
J'ai quand même essayé la rectif, le seul rectifieur autour de chez moi est en vacances, c"est la mauvaise période.
J'ai tardé à donner des nouvelles, mon ordi est en panne, lui aussi, il s'y met, j'emprunte celui de ma femme.
Je me suis bricoler un outils avec une fraise de 16mm de rodoir pour robinet (j'aurai préféré celle de 17mm, mais comme par hasard elle n'était pas en vente), j'ai rectifié les 4 fonds de puit d'inj., ils en avaient bien besoin.
Enfin, la Lancia Musa a démarrée. Mais j'ai encore une fuite sur l'injecteur N°2, du coup l'échappement crache une fumée noire. J'espère que c'est dut uniquement à la fuite, et non pas à une soupape non adhérente.
Est-ce qu'une soupape qui n'adhère pas bien, fait une mauvaise combustion et donc une fumée noire, pouvez-vous m'éclairer ?
Du coup, j'ai re-démonter l'inj. 2, le bout était bien recouvert de suif noire, il y avait bien une mauvaise combustion sur ce cylindre. Le 1 et 3 sont nickel, sur le 4, quelque trace de suif noire sur le bout, peut-être une légère fuite, à voir.
Pour compenser la rectif, j'ai mis 2 bagues cuivre parefeu. Je changerais la 2ème bague par une moins épaisse de 1/10ème sur l'inj. 2 et aussi sur le 4, je pense que la fuite vient de là...
Dites-le-moi, si je me trompe !
Pour ce qui est des soupapes, donnez-moi vos avis, Merci.
Merci de ton conseil.
J'ai quand même essayé la rectif, le seul rectifieur autour de chez moi est en vacances, c"est la mauvaise période.
J'ai tardé à donner des nouvelles, mon ordi est en panne, lui aussi, il s'y met, j'emprunte celui de ma femme.
Je me suis bricoler un outils avec une fraise de 16mm de rodoir pour robinet (j'aurai préféré celle de 17mm, mais comme par hasard elle n'était pas en vente), j'ai rectifié les 4 fonds de puit d'inj., ils en avaient bien besoin.
Enfin, la Lancia Musa a démarrée. Mais j'ai encore une fuite sur l'injecteur N°2, du coup l'échappement crache une fumée noire. J'espère que c'est dut uniquement à la fuite, et non pas à une soupape non adhérente.
Est-ce qu'une soupape qui n'adhère pas bien, fait une mauvaise combustion et donc une fumée noire, pouvez-vous m'éclairer ?
Du coup, j'ai re-démonter l'inj. 2, le bout était bien recouvert de suif noire, il y avait bien une mauvaise combustion sur ce cylindre. Le 1 et 3 sont nickel, sur le 4, quelque trace de suif noire sur le bout, peut-être une légère fuite, à voir.
Pour compenser la rectif, j'ai mis 2 bagues cuivre parefeu. Je changerais la 2ème bague par une moins épaisse de 1/10ème sur l'inj. 2 et aussi sur le 4, je pense que la fuite vient de là...
Dites-le-moi, si je me trompe !
Pour ce qui est des soupapes, donnez-moi vos avis, Merci.