écoeuré d'entendre des critiques ! [Résolu/Fermé]

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24 septembre 2013
- - Dernière réponse : stf_paroroma
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25 avril 2014
- 6 oct. 2013 à 18:19
VOUS qui critiquez à longueurs de phrases Renault !

C'est ça la solidarité française ? il est vrai que le français n'est pas du tout solidaire, mais plutôt personnel.

Continuez à acheter jap ou asiatique, dans qqs temps vos enfants iront pointer au chômage dans ces pays.

J'ai un kangoo 1,5 DCI 105 cv 6 vitesses, 77.000 kms pas une pannes !
il est vrai contrairement à beaucoup d'entre vous, entretien parfait, changement d'huile filtre à huile TOUS les 10.000 kms, conduite cool, respect de chauffe.

Vous qui cassez les moteurs à tours de bras, vous vous êtes posé la question POURQUOI ?

Quand aux torchons de magasines qui critiquent systématiquement les véhicules FRANÇAIS, devraient la mettre en veilleuse, je me pose la question pourquoi défendent-ils autant ces voitures étrangères ???? bizarre.
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mardi 6 août 2013
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24 septembre 2013
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Merci
oui je suis chauvin, et fier de l'être, je suis pour les produits FRANÇAIS.

A ceux qui estiment que les véhicules français c'est de la merde, passez votre chemin, je n'ai rien en commun avec eux.

je le répète je viens d'avoir mon 4 ème Kangoo , aucun problème avec les 3 autres, mon 2 ème véhicule ( je n'ai pas été chez mon mécano, et c'est une Citroën ).

Quelqu'un dit que les marques Françaises vont fermer les portes, oui avec des centaines de milliers d'emplois, ça ce n'est pas pitoyable.

Je pense qu'il y a pas mal de ridicules dans ce site, qui ne voient pas plus loin que leur bout du nez, pour parler de la sorte.

A bons entendeurs, que je ne salue pas.

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snocky.
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mardi 11 octobre 2011
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18 décembre 2018
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4 kangoo sans panne, effectivement c'est très représentatif!moi je connais 4 personnes qui fument et qui n'ont pas de cancer..........Effectivement, nous n'avons rien en commun, j'ai un minimum d'instruction économique, et je ne suis pas un pigeon.Bonne et longue route
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samedi 23 février 2013
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5 mai 2018
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Merci
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec vous, convaincu que je suis de la qualité technique de nos voitures. En dépit de cela, force est de reconnaitre que depuis les année 2000 la qualité de fabrication laisse à désirer (toutes marques confondues). Est-le fait d'une fabrication répartie sur toute la planète ? Tous les pays n'ont pas forcément la même approche de l'automobile ni cette culture qui est celle du berceau de l'automobile. Un autre aspect non négligeable est qu'une bonne part des ennuis sont directement induits par le passage en garage (sorte de maladies nosocomiales !). En effet les nouvelles générations de mécaniciens ont été "formés" par des professeurs qui n'ont jamais travaillé en garage et ne savent rien de cette vie. D'autre part on leur a laissé croire que toutes les pannes étaient résolues par le pianotage sur un clavier. Grosse erreur qui conduit des pseudo mécanos à être incapables de détecter une prise d'air ou un bruit de roulement (tant il est vrai que l'ordinateur ne sait pas faire). Je ne parle même pas de la lecture d'un schéma électrique qui est devenu carrément du chinois pour beaucoup. Si vous ajoutez à cela l'apparition de "progrès" inutiles et couteux comme les poulies de vilebrequin avec un "damper" inutile mais qui se dégrade et entraîne la rupture de la courroie de distribution (facture!). Du même tonneau : la poulie d'alternateur à roue libre qui se détruit (re facture !). Tout cela conduit à un certain agacement des automobilistes sur lequel les journalistes spécialisés ajoute une couche qui n'est pas toujours objective. Mais le dicton n'affirme-t-il pas que 'l'herbe semble toujours plus verte dans le prés du voisin" ? Cocorico pour le pays qui a inventé l'automobile au début du 18 ième siècle, Le différentiel (Pesqueur), la DS 19, la boite de vitesses automatique (Fletschel), le pneu à carcasse radiale (Michelin), etc... . Amicalement.
Merci Georges 106
Pour les autres.
Je maintiens mes propos en ce qui concerne le kangoo 2 , ai-je du pot ? je vais prendre livraison de mon 4 ème kangoo - 2001 actuellement mon acheteur à 220.000 KMS pas de problème - 2005 mon acheteur a eu l'alternateur à changer 160.000 KMS - 2008 je viens de le vendre - mon 4 ème de 2011 25.000 KMS, voyez je n'en suis pas écoeuré des voitures Françaises. bien au contraire.
Le petit snob souvent fonctionnaire va aller voir chez BM / AUDI, ça fait classe, il ne risque rien il a la garantie de l'emploi, si tout le monde ferait la même chose, cela ferait qqs milliers d'ouvriers au chômage
j'ai eu des BM j'ai eu ma dose de réparation, et là ce n'est pas le tarif Renault.
Vous en faite un tout un plat, Mercedes n'est pas une sous marque, elle propose à la vente un KANGOO 2 remanié ( d'aprés vous ils sont cons ? ) ¨PEUGEOT vend bien des moteur pour d'autres marques.
Aloors vos critiques j'en suis toujours écoeuré, à bon entendeur salut.
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mardi 6 août 2013
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24 septembre 2013
0
Merci
J'ai bien lu vos arguments, sûrement en connaissance de cause, avez-vous eu des pannes, ou simplement vous lisez les magasines.

Ces mon troisième kangoo, 2001 / 2005 / 2008, ET J'EN SUIS CONTENT, ou faut'il se joindre à la meute pour critiquer Renault.

Parlons voiture étrangère j'ai en une BMW 730 i, liste des pannes :
- capteur de point haut HS ( toute la journée pour trouver la panne ) note très salée, c'est là que je m'en suis débarrassé, et terminé les voitures étrangères.
- radar de recul, et avant en panne.
- problème de boite auto.
- et sur 8 cylindres, 1 ne fonctionnais pas.

mon frère avais une passat, problème de lève vitres, super en plein orage, vitre bloquée en bas.

TOUTES les véhicules ont des problèmes, du plus cher, au moins cher.

Ne dites pas que je suis chauvin, j'ai une misérable Citroën ZX 1,4 essence 230.000 kms ( c'est quoi une panne, je n'en connais pas ) et si vous ne le savais pas c'est une française !

Achetez asiatiques si ça vous chante, moi je suis plutôt cocorico., allez bonne journée à tous.
snocky.
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mardi 11 octobre 2011
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18 décembre 2018
-
Tony26 se dit ne pas être chauvin, pourtant il en a toutes les caractéristiques!Effectivement l'argument des emplois est aussi pitoyable que ridicule ou pathétique, c'est selon.
Les marques françaises sont une honte à l'industrie automobile.Leur fiabilité est desastreuse sur de trop nombreux points pour parler de malchance.
D'ailleurs, soyons factuel, elles sont incapables de percer à l'étranger pour la simple et bonne raison qu'elles sont tout simplement moins bonnes!L'automobile est un sujet si vaste que vous trouvezrez tjs des avis positifs et négatifs sur n'importe qu'elle marque!Mais staistiquement, un cas n'est pas représentatif, malheureusement les cas de plaintes pullulent.Regardez, sur les 10 dernières années, Renault et psa ont fabriqué plus de 80% du top 20 mondial des pires autos!Les scénic et laguna 2, la honte d'espace 4, les 307, les C4 et picasso,.......
Elles sont condamnées à disparaitres mais c'est malheureusement bien fait pour eux, d'ailleurs elles ne survivent aujourd'hui que grâce à l'armée de chauvin, dont fait partie tony26, mais ce phénomène a tendance à s'user, les portefeuilles souffrent......
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mercredi 4 septembre 2013
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11 octobre 2013
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Merci
Il me semble qu'a divers tests qualité (faudrait que je retrouve le lien) les francaises rivalisent voir démontent les allemandes, un autre vrai problème des marques francaises c'est que malheureusement l'acheteur lambda, malgré le fait qu'il claque une thune pas possible dans sa voiture, ne fait pas un achat 100% rationnel et est énormément influencé par des facteurs subjectifs (design, mais surtout image de marque ...) qui le poussent vers des étrangères. Pour ce qui est de la préférence nationale dans le choix de sa voiture, je vous invite à vous renseigner sur le paradoxe d'Olson :)
snocky.
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mardi 11 octobre 2011
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18 décembre 2018
-
les phénomènes subjectifs sont valables pour la planète entière cher ami...........
snocky.
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mardi 11 octobre 2011
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18 décembre 2018
-
Alors que dans celui d'en face, on y mange très bien.Avec des baguettes........
snocky.
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18 décembre 2018
-
les baguettes japonaises.....
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mardi 6 août 2013
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24 septembre 2013
0
Merci
Quelques petits ennuis avec une voiture très courtisée, pas Française

GOLF tous modèles :

Embrayage qui "broutait" du à un embrayage+volant moteur à changer (65000 km), un roulement arrière en fin de vie (72000 km).Je voulais changer la lame avant qui a été frotté sévèrement par le précédent propriétaire => VW n'est pas capable de trouver la référence de cette pièce !Parallélisme avant.
2.0 TDI 140 sport 4motion 2006 Tôle en alu qui venait frotter sur le volant moteur quand il faisait chaud(>25°c), ailettes d'aérations cassées (2 grilles à changer sur les 4, grrrr), encadrement de commande de ventilation du haut de tableau de bord cassé, bruit de gri-gri du tableau de bord à certaines vitesses envahissant,
1.9 TDI 90 ch Finition Confort Boston 3p annee 2005 82000km Moteur des lève vitre electrique remplacé sous garantie, plus de probleme depuis.
TDI 1.9l 90cv (5cv) 2005 Embrayage + volant moteur (1800euros chez VW) a 92 000km, serrure (250euros chez wv) a 95 000km, turbo (Annoncé entre 1500 et 2000euros chez wv, réparé pour 1200euros dans un autre garage) a 100 000km, SAV XX et XX MEDIOCREChaque visite chez le concessionnaire me donne droit a un coup de téléphone en me disant 'Mr XXXXX vous avez les disque et plaquette mort a l'avant, on les change??' bien sur je leur répond 'Mais je l'ai est changé a la dernière révision (y'a 15 000km donc)' et il me réponde bien sur 'Ah, on s'est trompé de voiture....'
1.4 TSI 170 ch actuellement 90 000 kms livrée en juillet 2006 Tuyauteries alimentation carburant du réservoir essence au moteur se sont désagrégées causant le remplacement de la pompe carburant réservoir, de la pompe moteur HP et tous les gicleurs internes. La cause de la panne a été détectée à la 3 ème reprise....j'ai payé les pièces et la MO la 1ère fois car WV incriminait un problème de fond de cuve carburant en station....je n'ai su l'origine du problème qu'au 3ème évènement. début des problèmes pendant la garantie et après hors garantie. 1 bobine allumage à changer à 75 000 kms me laissant en panne en pleine nuit. Remorquage effectué. Roulement arrière à changer à 90 000 kms.
golf tdi 90 2005 (revendue en 2010 à 210000 km Train avant remplacé à 30000 km + cardans(claquement)essuie glace arrière n'a jamais bien fonctionné sans solution de Ww Volant moteur , alerte oubli ceinture sécurité conducteur se déclenchait même ceinture mise. Turbo hs à 40000 graissait mal et j'en oublie...
TDI 140 DSG de Mars 2005 Aucun
GOLF V 1.9 TDI 105 CH 2004 Témoin d'airbag s'allumant(defaut de contact),temoin de le ceinture de sécurité conducteur déféctueuse meme en mettant la ceinture j'ai changer le bloc ceinture avec au final témoin ne s'allumant plus meme sans ceinture,1ere vitesse parfois difficile a faire(quelques fois),Vanne EFR defectueuse ,soupape de recyclage deffectueuse
golf v tdi 105ch confort 2005 Volant moteur hs , service après vente déplorable cout de la réparation pour ma part environ 1500e volant moteur+ embrayage , aucun geste commercial de la part de VAG même en insistant sur ce problème déjà rencontré apparemment , éviter le tdi 105 !!!!! pour ma part je suis passé a une golf 5 r32 250ch qui n'a vraiment rien a voir ! alors critiquer renault et les autres mais ne font pas forcement mieux.
Golf 5 plus 105cv - 2005 / 105000 km Vibrations au delà de 2700 tr/mn a chaque rapport provoquées par une tôle de protection bas de caisse au niveau échappement. Clim régulée bi zone qui se met en sécurité lorsque trop sollicitée (panne aléatoire toujours non réglée par Vag), faisceau de phare hs a 95000, pompe tandem remplacée a 75000. Durite admission de gazole percée a 104000.
TDI golf plus 105 cv 2005 Volant moteur HS 180.000 km, turbo HS 200.000 km, impossible de réparer avec pièces occasion en concession (démarreur, turbo)
1.6 FSI 115 ch 108000, année 2005, mois aout, modèle confort Régulateur de vitesse fonctionne une fois sur deux, lève vitre avant droit en panne
1,9 TDI Confort Mai 2005 Embrayage et le fameux VOLANT MOTEUR à 140 000km !! En cours de négociation avec VAG France ...
2.0 TDI 140 ch 64000 -Changement amortisseur droit à 9000km(sous garantie)-Embrayage et volant moteur HS à 35000Km, un an après la fin de la garantie(prise en charge 50% soit 870 euro à ma charge).-Radiateur HS (fuite) à 40000Km, un an et trois mois après la fin de la garantie(prise en charge 50% soit 245 euro à ma charge.Depuis deux ans, aucun problème, je croise les doigts...
1.9 TDI 105 ch 140000 Arbre à came usé à 140 000 km = Soupape mal actionnées et des petits défauts (peinture écaillée), bugs électroniques (vitres électriques et Bip ceinture)
GOLF 5 1.9 TDI Modele 2004 J'ai changé les charbons du démarreur, Problème d'airbag latérale gauche, vitre arrière ne fonctionne pas, problème de ceinture (le témoin s'affiche même si la ceinture est attachée, très gênant avec la notification sonore). J'ai du changer le volant moteur aussi et le disque d'embrayage.
1.9 TDI 90 ch 140 000km, 2005, Confort Vitre avant gauche qui redescend toute seule quand on la remonte, réglage des rétroviseurs qui fonctionne pour les 2 en même temps ! Mais là je pinaille, il s'agit de petits soucis pour un véhicule que j'ai depuis 2006. Globalement très satisfait !! Avis aux autres pauvres et malchanceux conducteurs qui généralisent leur cas, un véhicule s'entretient !!!
golf v tdi 105 ch 2004 Avant 50000kmChanger assise du siège passager car manette de réglage hauteur bloquée , remplacer 2 fois joint du cache culbuteur car fuite huile , changement de la sonde moteur car voyant allumé au tableau de bord , casse turbo à 30000km , changement ampoule de stop arrière droit a plusieurs reprises.
2.0 TSI 200 ch 103000km 2006 GTI full option Pneus a changer régulièrement (usure prématurée). Soufflet défectueux mais pris en charge par WV.
3.2 R32 250 ch 93000 kms - 2006 - .:R32 Boitier papillon encrassé, détecteur de pluie et régulateur de vitesse H.S.
GTI 2.0 TFSI 200 CH DSG 2004 Casse biellette de suspension, moteur de fermeture de porte conducteur H.S, coupure du régulateur de vitesse suite utilisation des clignotants, phares en plastique qui se ternissent, cd coincé dans l'autoradio,
2.0 TDI 140 4 MOTION REGULATEUR HS(50MK), CORROSION IMPORTANTE AILES AVANT G&D PRIS EN CHARGE VW, VOLANT MOTEUR PRIS EN CHARGE VW;
1.9 TDI 105 ch 160000 Regulateur ne se met pas en route au demarrage(1 fois sur 50 ...) donc rien de grave, sinon tout fonctionne!!!!!! je remet de l'huile 'un verre' tous les 1000 km je ne sais pas pk elle en perd un peu, garage ne trouve pas pk
2.0 TDI 140 ch 115000kms modele 2006 Volant moteur, embrayage, clim, poulie d'alternateur, pompe immergée
1.9 TDI 90 ch Année 2005 et 168000kms Voyant de direction allumé en orange volkswagen n'a jamais trouvé pourquoi
1.9 TDI 105 ch 117600, 2004, confortline. Démarreur faiblard,compresseur de clim, poulie d'alternateur.
golf plus tdi 105 cv 2005 Casse boite de vitesse + embrayage + volant moteur(87000 KMS) coût total= 4300 €, pris en charge par le garagiste qui a fait un mauvais diagnostique la première fois, j'ai été obligé de faire appel a un expert indépendant .
1.9 TDI Confortline avril 2006 Volant moteur, boîte de vitesses cassée, usure anormale des pneus à l'arrière, mal insonorisée, régulateur de vitesse, SAV médiocre tout comme VAG France médiocre, vibrations tableau de bord, en un mot plus jamais Volkswagen!!!!
1.9 TDI 105 ch 90200km,2007,confortline Régulateur de vitesse
1.9 TDI 105 ch 88000 Regulateur de vitesse qui s'éteind en roulant !
1.9 TDI 105 ch 220000,2004 CARAT Demarreur, conso d'huile, GPS, accoudoir centrale, fermeture automatique des portes
GOLF 5 TDI 140CV 2L CONFORT EN 5 ANS DEUX VOLANTS MOTEUR ONT ETE REMPLACES, BOITIER DE DIRECTION, POMPE HAUTE PRESSION , DEUX DEMARREUR, CLIM COMPRESSEUR
1.9 TDI 105 ch 149 000 Km année 2003 Démarreur, poulie alternateur , clim, durite d'eau,les 2 portes av bloquée, airbag qui s'allume,capot détecté ouvert alors que non . Plastique intérieur. Leur panneau de porte boulonnée a la con !
1.9 TDI 105 ch 292 000km année 06/ 2004 sport 3p - blocage ceinture arrière centrale a 200000km, à changer alors que jamais utilisée.-durit turbo a 280 000km
GTI 200CV 2005 Aucun soucis en 115 000km tout est d'origine
1.9 l TDI 105 cv 2006 Aucun
2.0 TDI 140 ch 136000 Principaux, en moins d'un an turbo, culasse, volant moteur qui a entrainé la casse de l'embrayage, compresseur de clim, ...
2.0 TDI 170 ch 138000 2 injecteurs plus capteur casse a 138000
2.0 TDI 170 SPORT BVA6 Aucun
1.9 TDI 105 ch 70000 Boite de vitesse (70 000 km) - volant moteur bimasse - serrure de porte - turbo - vanne egr - démarreur - régulateur de vitesse compter 10 000 euros de frais si vous voulez garder cette voiture jusqu a 170 000
1.9 L tdi 90 ch Embrayage et volant moteur changés à 80000 km!! alors que conduite appliquée et non sportive
golf v 1.9 tdi 105 cv confort Novembre 2005 Aucun rien a signaler même pas un voyant qui s'allume comme chez les constructeurs Fra...?
2.0 TDI 140 ch sport dsg de 2004 130000km Volant moteur, démarreur, cardant droit, turbo
1.9 TDI 90 ch 86000km juillet 2008 série united Aucun
GT SPORT TDI 170 Aucun
2.0 TDI 140 ch 130000 km annee 2005 finition confort Régulateur de vitesse,démarreur, volant bi masse et embrayage
Golf 5 TDI 105 2004 Régulateur changé. démarreur à 130000km
1.9 TDI 105 ch 2005 175000 Fil dans la charnière du hayon coupé, clignotant sur rétro défaillant
golf 5 90cv trend Volant moteur, embrayage.... (90 000)
2.0 TSI 200 ch 81000KM, 2005, GTI Abs HS 67000KM, ROULEMENT ARRIERE 70000KM, DEBITMETRE 74OOOKM, PNEU USURE EN FACETTE 80000KM
GOLF 5 1.9 TDI 105 CV 2004 Démarreur hs 143000 km , crémaillère de direction coût 1300 euros cher VW
GOLF V 1.9 TDI 105 Confortline, septembre 2006 Boite de vitesses + embrayage + volant moteur à 120 000 kms = plus de 4000 euros. VW prend en charge 40% de la boite, ils ne veulent pas entre parler du volant moteur. Très grosse difficulté à faire prendre en charge une partie des réparations...
vw 2.0 tdi 140 Culasse poreuse a 140000km une honte pour Volkswagen car aucune prise en charge!!!!!!adieu VW bonjour bmw
2.0 TDI 140 ch Casse turbo,volant moteur,vanne egr et maintenant hayon bloqué a ouvrir manuellement depuis l'intérieur......
GOLF V GTI DSG Aucun
1.9 TDI 105 ch 182000 kms , 2008 , Edition "Tour" Volant moteur bi-masse à changer à 180000km, sinon RAS
VW golf V 1.9 TDI 90 UNITED 3p (2008) Aucun pour l'instant
2.0 TDI 140 ch 105000 Vanne egr bien sur
GOLF 5 TDI 105 2005 120000 km aucun
tdi 105 confort 2005 130000 km Contacteur pédale de frein
1.4 Ess 75Cv 2004 Boite de vitesse cassée a 75000 Kms? Cout de l'opération 3000 euros chez VW (prit en garantie avec mon crédit auto)
2.0 TDI 140 ch Roulement arrière gauche hs à 45000 km sinon très fiable aucun problème rencontrer.
2.0L TDI 136 confort 2007 (70000 KM) Aucun
1.9 TDI 105 ch 200000KM, 2004, CONFORT Beaucoup
1.9 TDI 90 ch 2004 221000 Volant moteur probleme de démarrage a chaud démarreur
1.4 80 ch 22200 Aucun
1.9 TDI 105 ch Volant moteur à 64000 km ( prise en charge 50% )et voyant air bag allumé, consommation importante huile moteur
1.4 TSI 170 ch L'intérieur des tuyauteries caoutchouc alimentation carburant s'est désagrègé à 20 000 kms provoquant un dépôt dans le système injection carburant nécessitant le changement des pompes et injecteurs.Roulement roue arrière à changer à 90 000 km
1.9 TDI 90 ch 124000 Problème sur les haut parleur avant, discordance gauche droite suivant l'état de la route( je pense a un faut contacte )
2.0 TDI 140 ch 85000 Aucun
Golf V Modele 2004 1,9 TDI Aucun
1.9 TDI 105 ch annee 2004 confort 71000 km Volet tubulure admission 700 euro vanne egr 200 euro demarreur 300 euro pompe avide freinage 300 euro regulateur vitesse hs
1,9 tdi 105 cv 2004 Aucun nada!!
2.0 TDI 140 ch 136000 Principaux Turbo, culasse, volant moteur qui a entrainé la casse de l'embrayage, compresseur de clim...
3.2 R32 250 ch 118000 km 2006 DSG Régulateur de vitesse HS, voyant moteur allumé (je ne sais toujours pas pourquoi
1.9 TDI 105 ch 70 000 kms, 2008, United Aucun
1.9 TDI 105 ch 69902 k ms 2006 Problème de synchronisation entre la première et la de deuxième a 69900 kms (reconnu par volswagen et devis de réparation s'élevant à 1.466,57 euros)
1.9 tdi 90 united Serrure de portes
1.9 TDI 105 ch Embrayage/arbre a cames/volet climatiseurs /pompe gasoil(immergée réservoir)
1.9 TDI 105 ch 2008 finition UNITED 122000 Aucun probleme
1.4 TSI 170 ch Aucun
2.0 TDI 140 ch 200 000KM Bruit de roulements, boit liquide refroidissement, tremblement a haute vitesse (180-200)
golf 5 tdi 90 d'octobre 2004 Aucun en 4 ans
Golf 5 TDI 105cv de 2007 Synchro de boite (2eme rapport) à 90 000kms, problème climatisation à 100 000kms
plus 1.9 tdi 105cv Aucun
1.9 TDI 105 ch Volant moteur et embrayage a 13 000 kms pris sous garantie apres 5 passages en concession ,un coup de gueule .
1.9 TDI 105 ch 83000km 2008 confortline bluemotion Défaut serrure porte conducteur (pris en charge garantie)
2.0 tdi 140 cv 10/2007 Aucun
1.9 TDI 90 ch 105000 2008 base Aucun
gti dsg 3p Aucun
1.9 TDI 90 ch 168000 Volant moteur, demarreur, temoin airbag, bip ceinture, bruit parasite, cardan.
1.9 TDI 105 cv Confortline Aucun
3.2 R32 250 ch Silentbloc moteur
2004 Volant moteur, démarreur, cardon, problème bruit volet clim, grincement plastiques
golf v sportline Après 5ans, problème de gâche au niveau du hayon
1.9 TDI 90 ch 64000 année 2008 finition united Vibration au demarage en première en lachant l'embrayage
105 ch 1.9 TDI Golf 5 TDI 105 chevaux, 1 turbo a 74000 Km en juin 2009, 1 deuxième turbo le 8 septembre 2011 la voiture a 122000 Km, Entretien VW, 50000 Km pour un turbo, ça laisse à désirer!!!!!!!!!!!!
1.9 TDI 105 cv Turbo, vanne egr, volant moteur et embrayage
2.0 TDI 140 ch 100000 km annee 2007 Moteur volant moteur roulement turbo embrayage biellette, casse moteur mauvais entretien dbf castelnaux a montpellier
2.0 TDI 140 ch 135100 /2004/ golf5 sporline 136cv 2 casse turbos en 15000km. consomme du liquide refroidissement. embrayage qui broute(volant bi masse)
1.4 gt 170 cv essence 2006 Pb coussinet de bielle ayant entrainé la casse moteurfacture de 7200 euros dont 70 pour cents pris en charge par VW après expertise contradictoire donc rien à dire
GOLF PLUS TDI 105 CV/2006 BOITE HS A 87000 KMS = LAMENTABLE!!!
1.9 TDI 105 ch novembre 2005, 148 000 km, Turbo HS
2005 1.6 fsi Aucun
1.4 FSI 90 ch 2004 90000km Marque ASP sur tableau de bord. C'est arrivé en roulant au démarrage ,elle n'a plus avancée que tout doucement.et marquait ASP au tableau de bord
1.9 TDI 105 ch BRUIT PARASITE
2.0 TDI 170 ch 83000km 2007 gt sport 3 injecteurs changer en 1 an pas normal
1.9 TDI 105 ch 85000km 2006 confort Aucun
1.9 TDI 105 ch 159000 Boite
1.9 TDI 90 ch 102000 km 09/2007 Volant moteur hs,embrayage hs,casse du palier de bielle cylindre1 vilebrequin hs,turbo faiblard (reparationa prevoir )
1.9 TDI 105 ch 135000, Mai 2006, Confortline Turbo HS
2.0 TDI 140 ch 2004 115000klm debut des gros pb Culasse / turbo / volant moteur/ embrayage /egr
1.9 TDI 105 ch 150 000km/ 2008/ Conforline Pompe de gavage, Compresseur de clim
2.0 TDI 140 ch 130000km, de 2005 Casse du Turbo et moteur HS
1.9 TDI 105 ch 124000 TURBO NE VEUX PLUS DEMARRER
1.9 TDI 105 ch 105000 Boite de vitesse bloquée
2.0 TDI 140 ch 118000 Systeme echappement
2.0 TDI 140 ch 115000 Perte de puissance


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snocky.
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18 décembre 2018
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100 ans, c'est loin, même très(trop).Quant au process, je maintiens que l'adn de la marque diffère très peu.Faites faire une auto française en Allemagne ou au japon, bien que ces ouvriers soient au top de l'implication (et loin des considérations syndicalistes qui gangrenent l'industrie et la France en général), et bien ces ouvriers feront ce qu'ils peuvent avec la maigre qualité de process et de pièces qu'on leur donne!A contrario, prenez la yaris faites en France (et pour avoir bien connu le type de loulous qui w là bas), et bien méthodes japonaises, celle ci truste depuis 10 ans toutes les enquetes de fiabilité........
Quant aux tarifs horaires des concessions, il y a des charges et des locaux derrière tout ça, la plupart des concessions ne gagnent pas ou peu d'argent sur les forfait d'entretien
stf_paroroma
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25 avril 2014
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Savez-vous que les constructeurs automobiles payent bien moins leurs fournisseurs en termes de taux horaires ? Et pourtant ceux-ci ont aussi des charges très importantes et doivent employer des ingénieurs qui utilisent des logiciels ou des machines couteuses !

La différence de qualité est bien plus dans l'esprit des gens que dans la conception des voitures et je sais de quoi je parle aussi, j'en dessine depuis plus de 20 ans.

La différence fondamentale c'est "l'esprit gagne petit" et la "vision courte durée" de certains constructeur qui pour gagner quelques centimes sur le prix d'une pièce dégrade la qualité perçue. Au temps où j'étais très jeune les BMW étaient réputées pour leur mécanique mais certainement pas pour leur qualité de fabrication. Ils se sont donnés les moyens de se construire une meilleure image.

De plus, pour mémoire nos constructeurs nationaux n'ont pas été à la traîne pour obtenir de haut niveau de sécurité passive, bien avant des constructeurs qui sont pourtant encensés sur ce forum.

Les enquêtes qualité montrent également que ce ne sont pas les marques allemandes qui sont en tête côté fiabilité.
Georges106
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5 mai 2018
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Bonjour,
Je reprends un peu ce que dit STF, lorsque Renault a décidé la 'qualité totale' dans les années 80, les voitures de cette époque roulent toujours et ne tombent pas en lambeaux. Ceci prouve que les Français savent faire des voitures mais qu'il faut une réelle volonté de le faire. Il faut aussi que nous arrêtions de 'voir l'herbe plus verte dans le pré du voisin'. Toutes les marques ont des problèmes mais certains clients de marques, dites prestigieuses, se gardent bien d'en parler !
Amicalement.
snocky.
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18 décembre 2018
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Si j'ai une doléance, c'est svp arrêtez de nous sortir les allemandes toutes les 30s, ce n'est pas le débat!quant à la qualité totale décrétée par Renault dans les années 80, j'ai envie de dire que justement Renault se traine toutes ses casseroles et sa réputation depuis ces années là!Alors si la question est de savoir si les françaises étaient mieux à l'époque qu'aujourd'hui, alors oui c'est certain(c'est valable pour tout le monde d'ailleurs), néanmoins, à l'époque il y avait déjà nettement mieux ailleurs en terme de robustesse et de durabilité.D'ailleurs, prenez une R21 ou une 405 de l'époque et comparez là aujourd'hui avec ce qui roule encore en Honda accord, nissan primera ou autres mazda ou toyota, le fossé est IMMENSE!Encore une fois, la planète entière se fout de nos bagnoles, y'a bien une raison!
De plus, nous sommes en France, il est donc normal que les autos françaises soient les plus représentées.Avec pour consequence le fait que "les défenseurs" de l'automobile française ait un avis "tronqué" du fait qu'ils sont amenés à ne connaitre pour majorité que les marques françaises, et ont une méconnaissance(a ne pas prendre mal) de ce qui se passe ailleurs, notamment chez les japonais.Alors que les techniciens chez les marques japonaises travaillent eux forcement au quotidien sur les françaises......
Enfin bref, libre a chacun evidemment d'avoir son avis, pour moi elles sont a fuir, pour d'autres non, c'est la vie.C'est comme le supporter de l'om ou de lyon, il croit chaque année qu'il va gagner la coupe d'Europe, mais tous les ans, force est de constater que ca vole jamais bien haut et que le fossé se creuse d'année en année....
Autre point, les concessions auto et les constructeurs n'ont rien de commun sur l'aspect charge.Rappelons qu'un concessionaire est independant et ne bénéficie pas de la puissance financière d'un constructeur!
stf_paroroma
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25 avril 2014
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Puisque Renault utilise de plus en plus les méthodologies venant de Nissan et qu'ils travaillent en collaboration avec Mercedes la situation devrait donc s'arranger pour eux.

Pour Psa les partenaires ne sont pas les mêmes ...

Une concession et un sous-traitant automobile sont eux tout à fait comparable en termes de charge, mais pas en termes de taux horaire !

NB: je me fais plus l'avocat du diable qu'autres choses, je n'ai aucune considération particulière pour Renault vu la façon dont ils traitent leurs clients.

Cela dit comme il y aura toujours des pro et des anti (comme dans le football que vous citez) il faut mieux clore ce débat et se concentrer sur l'aide au dépannage.