Claquement sourd au niveau moteur C4 1,6l HDI de 2010

djml94 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 5 août 2013 à 23:18
 timous - 7 août 2013 à 08:30
Bonjour,
j'ai une C4 1,6L 92ch Hdi Millénium (2010) et lorsque je l'ai acheté je percevais déjà des petits bruits de "claquement" et de léger grincement lorsque je passe sur une route dégradé ou lorsque le moteur est un peu balloté.
Le véhicule était encore garantie à l'époque (janvier 2013) mais d'après les agents de chez citroen, elle n'avait rien a signaler, malgré 2 passage chez eux... sup moteur RAS, biellettes RAS, amortisseurs RAS..... Pour eux c'était un bruit normal....
Ils m'ont tout de même graissé les support moteur, ce qui a éliminé les grincements mais j'entendais toujours les claquements, mais je m'y suis fait en pensant que c'était peut-être moi qui tendais trop l'oreille....
Aujourd'hui mon véhicule n'est plus garantie et le bruit se fait vraiment entendre de plus en plus !!
Je l'entends très bien quand je suis en roue libre (sans accélérer) et que je passe sur une route dégradé, un bruit comme si le moteur se ballade dans le compartiment moteur et un bruit de claquement comme si les biellettes de directions étaient HS alors que les vois très propre.
Je l'entends aussi quand je roule doucement et le tourne le voulant de droite à gauche pour faire balloter le moteur.

Auriez vous une idée ?
merci de votre aide.

Djml

1 réponse

vérifier le serrage de la fixation de la crémalliére de direction . (dans le compartiment moteur niveau des pédales et coté passagé).
0