C4 coupé 1.6 110cv boite auto : problème direction

karatetiger - Modifié par karatetiger le 4/08/2013 à 10:15
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 4 août 2013 à 16:10
Bonjour,

J'ai acheté la semaine dernière une c4 coupé de 2008 1.6 110cv boite automatique.
Je l'ai acheté aux enchères donc pas possibilité de l'essayer.
Donc il a fallu que je m'adapte au début à la boite auto car ça change mais je pense qu'elle a en fait un gros souci de direction. La direction est tout sauf assistée, alors en roulant ça va mais quand j'arrive a des vitesses très faible dans des virages ou sur place pour manoeuvrer c'est une horreur, c'est plus dur que mon ancienne citroên saxo qui elle n'avait absolument pas de direction assistée.
Auriez vous une idée de ce que cela pourrait être?
De plus la voiture un CT datant de début juin 2013 et celui ci ne fait aucune référence à un quelconque problème de direction.

Merci beaucoup.

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
4 août 2013 à 16:10
Bonjour,
Il faudrait savoir quel est le type d'assistance de direction. En effet : elle peut être totalement hydraulique (pompe entrainée par le moteur), électro-hydraulique (pompe entrainée par un moteur électrique ou électrique (moteur d'assistance sur la crémaillère ou sur la colonne de direction. A partir de cette précision le diagnostic peut être posé. Amicalement.
0