Problème de batterie

foxbat - 26 juil. 2013 à 19:18
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 26 juil. 2013 à 22:08
Bonjour,
Mon véhicule Citroën C4 1.6 HDI 110 FAP EXCLUSIVE est en panne dans mon garage.
Je pensais ne plus l'assurer car ne fonctionnant plus du tout et que de plus, elle sera soumise à une expertise judiciaire en octobre prochain. Je ne peux donc rien faire réparer.
Je dois, pour des raisons de sécurité, débrancher la batterie... je veux bien mais elle est protégée par un cache, indémontable pour le commun des mortels.
Je ne peux accéder qu'au PLUS de couleur rouge (en soulevant une petite trappe). Je me suis renseigné auprès d'une concession Citroën et un mécanicien m'a dit de juste soulever la partie rouge de la cosse.
Je l'ai fait, mais il est impossible de séparer la cosse rouge de son pôle PLUS, car le cache empêche toutes manoeuvres !!!
Est-ce que le fait de juste soulever la cosse suffit ?
Il y avait une poudre résiduelle blanchâtre autour de la cosse...N'y a t-il pas risque de court circuit et donc d'incendie?

Auriez vous les réponses à mon problème ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 645
26 juil. 2013 à 22:08
Il n'y a pourtant rien de sorcier à enlever ce cache!
0