Sifflement turbo suite vidange effectuée soit même xsara picasso

Xsara 41 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 24 juil. 2013 à 07:23
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 24 juil. 2013 à 14:10
Bonjour,

Nous avons fait récemment la 1ere vidange nous même (filtre huile, habitacle, à air) et depuis j'ai l'impression d'entendre un bruit de turbine qui tourne. Je l'ai emmené hier chez citroen et il me dit que c'est un sifflement de turbo (par contre je ne lui ai pas dit qu'on avait fait nous même la vidange) et il me dit que c'et normal et que cela ne veux pas dire que le turbo va casser. Pouvez vous m'aider ? Dois je lui dire qu'on a fait nous même la vidange ? et est ce que le fait d'avoir fait la vidange a un lien avec ce bruit ? Car avant je n'avais pas l'impression d'entendre ce bruit, je m'en suis rendue compte lorsque mon fils a éteint la radio et ce bruit intervient lorsque j'accélère car lorsque je lache l'accélérateur le bruit n'apparaît plus.
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
24 juil. 2013 à 14:10
Bonjour,
Si vous avez remis dans le moteur l'huile recommandée par le constructeur, il n'y a pas à s'inquiéter. Il faut éviter d'utiliser des huiles "exotiques" et des filtres génériques car les grandes marques fournissent à coup sur la qualité requise; huiles ou filtres. Amicalement.
0