Compresseur de clim

joco - 22 juil. 2013 à 20:08
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 29 juil. 2013 à 09:37
Bonjour,
j'ai un 3008 150cv (mécanique idem à la marque citroën) suite a rappel usine il a été changé sur la 3008 la pompe d'huile, filtre et joint torique en 01/2013. à 72000km
Je viens d'apprendre qu'il y a eu par Peugeot un rappel de certain véhicule pour un probleme de serrage du compresseur de clim.
hier, à 83000km j'ai le compresseur de clim qui a bougé, et est allé s' encastré dans le radiateur, de + courroie d'entrainement en lambeau et plus de liquide ni radiateur !!!
alors: le véhicule sur plateau et direction la concession qui me fait l'entretien du véhicule.
ma question ; le problème peut il avoir un rapport avec le remplacement de la pompe a huile (oublie de serrage de boulons)
ou à cette campagne de rappel pour serrage du compresseur.
mon véhicule n'est plus garantie, et Peugeot me demande pour mettre le véhicule sur le pont et devis 82e!
que faire? mettre en cause le concessionnaire , le constructeur?

5 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
22 juil. 2013 à 20:50
Bonjour.
Si vous pouvez, faites le "bazar" dans la concession, demandez le chef d'atelier, le directeur ou plus encore ! C'est scandaleux de traiter ainsi un client sous prétexte qu'il n'y entend pas grand chose; Un compresseur de climatisation ne se desserre pas, d'ailleurs pas plus qu'une pompe à huile ne doit flancher. Pour une fois je rejoins notre "Snoky" qui n'apprécie pas les voitures Françaises. Sans aller jusqu'au refus de nos marques nationales, il faut que le service après vente suive correctement. C'est un vaste problème lorsqu'on voit les programmes de formation des futurs mécaniciens (il y a de quoi pleurer!). vous nous tiendrez au courant ? Amicalement.
0