Besoin d'un avis sur un problème de la vie courante(voiture)...

lml-mike Messages postés 453 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2018 - 22 juil. 2013 à 13:02
 Castormalin - 22 juil. 2013 à 19:35
Je me permet de faire un cross post depuis ce sujet du café :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28303526-besoin-d-un-avis-sur-un-probleme-de-la-vie-courante-voiture#p28312132


Bonjour à tous,

Ma voiture est tombé en rade vendredi. Une clio 2 DCI à 265000km. Elle faisait un bruit bizarre depuis quelques jours mais comme je suis en démarche de recherche d'emploi (je suis jeune diplômé), je n'avais pas l'argent pour l'amener au garage et je ne mesurais pas la gravité du problème.

En la tractant jusqu'à un garage Renault grâce à l'aide de quelqu'un, le mec a fait un diagnostique de 3mn en me disant que le moteur était mort, que la réparation coûterait 8000€ et que donc la voiture était bonne pour la casse. Le piston avait touché je-sais-pas-quoi parce que le bruit venait de quelque chose et que ça a tout bousillé. Ça s'est vu parce que la voiture peine à reculer en 5ème alors que normalement il devrait y avoir aucun problème.

NDR : Le problème est le suivant : "La distribution a du se décaler. Sur cette bagnole, la distribution est "liée" à la de vilebrequin. Si celui ci se décale, au remontage des pistons, il(s) touche(nt) les soupapes et c'est la casse moteur assurée. "

Du coup, ma voiture est stationnée sur une place gratuite à côté du garage. J'ai fait la liste des carrossiers à appeler lundi, mais d'un autre côté mon frère (qui m'a vendu la voiture) me dit que c'est pas normal qu'elle claque à 265000km et qu'il me faudrait l'avis d'un autre garagiste. Seulement voilà, aucun garagiste ne veut prendre la peine de se déplacer jusqu'à ma voiture, et je ne sais pas si c'est une bonne idée vu sa condition de la tracter dans tout Marseille pour faire les différents garages. D'un autre côté, je ne connais personnellement aucun carrossier et j'ai peur de me faire enfler s'il récupère ma voiture car je ne sais pas quelles pièces peuvent être récupérées ni la valeur de ma voiture sans les réparations ...

Je vous demande simplement ce que vous auriez fait dans mon cas. Tous les avis sont les bienvenus, d'autant plus que je n'ai aucune idée de quelle serait la meilleure solution ...

___________________________________________

Pour l'instant, je suis en train de faire la liste des carrossiers de Marseille afin de les contacter pour savoir s'ils peuvent reprendre ma voiture et surtout combien ils comptent la reprendre. Pour ça, il faudrait idéalement que je la ramène chez moi, que je la lave, que je la tracte jusqu'au carrossier et qu'il regarde ce qu'il peut en retirer, mais ça risque d'être dangereux de la tracter à la barre dans tout marseille. Donc si vous avez d'autres idées, je suis preneur !

Mille merci pour votre aide et vos conseils !!!
A voir également:

2 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
22 juil. 2013 à 13:44
Bonjour,
A priori et d'après ce que vous expliquez, la distribution a lâche. Il y a donc eu collision pistons soupapes, d'où le bruit et effectivement, compte tenu du kilométrage de la voiture, la réparation ne se justifie pas, (tous les garagistes ne sont pas obligatoirement des voleurs). Amicalement.
0
Bonjour,ne ramener pas votre voiture chez un carrossier en espérant récupérer un peu d'argent.Ceci vous évitera de perdre du temps et de la fatigue,contacter une casse pour l'emporter ce qui vous évitera d'avoir une amende pour l'abandon de votre voiture.Ceci ne vous coûtera rien,et ne gagnerez rien dessus.
0