Arbre tondeuse tordu Castorama

ppierresep - 21 juil. 2013 à 08:53
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 23 juil. 2013 à 15:05
Bonjour,
Au bout de 3 tontes, la tondeuse à l'arbre tordu; il s'agit de la marque Castorama (mac alister). Le SAV ne veut pas prendre en charge gratuitement la réparation car ils me disent que c'est suite à un choc violent sur l'arbre. Mais j'étais en train de tondre quand elle a calée. Ça fait 5 ans que je fais la même chose avec ma vieille tondeuse et pas de soucis. Avec la nouvelle la matière de l'arbre est de mauvaise qualité. Pour moi il s'agit d'un vis caché! Auprès de qui je peux faire les démarches pour forcer le SAV à prendre en charge la réparation?
Merci

3 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 235
21 juil. 2013 à 20:31
Bonjour,
Malheureusement, ça semble perdu d'avance. Vous aurez du mal approuver que vous n'avez pas rencontré un obstacle. Amicalement.
0
Je n'ai pas réussi à trouver ce qui avait bloqué la lame. Mais de toute manière que la lame soit abîmée ok mais que l'arbre torde soit c'est un mauvais métal la conception est mauvaise! Mon ancienne tondeuse à bloquée pleins de fois, elle tourne encore très bien!
Merci pour votre point de vue!
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 235
23 juil. 2013 à 15:05
Bonjour,
Si vous me le permettez, il me semble que le fait d'abimer la lame de votre tondeuse révèle qu'elle est trop basse (tonte trop rase). C'est une erreur assez répandue. En principe, la lame ne doit jamais toucher le sol. Non seulement le risque est grand d'abimer la lame (vous en savez quelque chose) mais la pelouse dépérit car elle ne respire plus par manque de verdure. Les mauvaises herbes et la mousse prennent le dessus. La hauteur de tonte idéale se situe entre 7 et 9 cm en pratiquant le "mulsching". Outre l'intérêt de protection de la lame, le gazon est plus vert, plus dru et ne souffre pas de la sécheresse. Je n'aurais pas la prétention de donner des conseils mais on commet parfois des erreurs en toute bonne foi. Amicalement.
0