Boite dsg7 Golf

Résolu
EMILE - Modifié par OlivierLinternaute le 9/10/2013 à 12:43
 olive - 18 juil. 2013 à 23:02
Bonjour,

J'ai depuis le mois d'avril 2013 une Golf 7 avec moteur 1.4 et boîte DSG7. Je n'en suis pas satisfait, le vitre ouverte j'entends la boîte qui est bruyante et lorsque je passe sur un ralentisseur un peu vite, les pignons de la boîte font un bruit de castagnettes comme si il y avait beaucoup de jeu. La 2ème claque assez souvent mais pas tout le temps en montant et en redescendant jusqu'en 1ère. Le garage me dit que c'est normal, cette boîte est comme ça et que l'on ne peut rien y faire.
Qui a rencontré ce problème ? Et qu'en pensez-vous ?

1 réponse

c'est un problème que l'on voit souvent évoqué !
je possède une Golf 1.4 t s i 122 avec la d s g 7,comme c'est en plus un cabriolet j'ai souvent l'occasion de constater que la boite fait ce bruit que vous évoquez,principalement à bas régime et à faible charge (en accélérant peu )
le concessionnaire a prétendu une première fois que c'était le moteur,en me soulevant le capot,mais désolé,en p ou en n,en accélérant,il n'y a pas ce bruit,alors qu'en roulant,si...
par ailleurs,à supposer que cela soit inhérent à la conception de la boite-embrayage à sec je crois,contrairement à la d s g 6-,ça fait tache dans cet univers Allemand de qualité (et donc,idem pour les Audi ainsi équipées-ça s'appelle là s tronic,mais c'est la même boite )..
je retourne vers mon c c en août,qui me dira que c'est normal,puis ferai une belle lettre à V w..et après ?.une belle mécanique pourtant.
achetée neuve février 2012-40 000 kms.
5