Problème circuit de charge

citroensaxo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 10 juil. 2013 à 15:09
 Castormalin - 10 juil. 2013 à 18:24
Bonjour a tous,
voila j'ai un problème sur ma citroen saxo c'est une essence. Il y a une semaine je roulais depuis environ une heure quand les appareils électriques ont commencés à tomber en panne les uns apres les autres (autoradio, clignotants, direction assistée et même les compteurs de vitesse...), en arrivant devant chez moi (coup de chance) et en me garant j'ai calé et la impossible de redémarrer.
N'étant pas connaisseur j'ai juste pensé à la batterie mais on m'a dit que c'était surement l'alternateur donc j'en ai acheté un nouveau que j'ai installé, seulement le problème persiste.
La je viens de tester le circuit de charge avec un multimètre et j'ai obtenu :
- contact mis mais sans démarrer = 12,5V
- Démarrage = chute a 11V environ puis remonte a 14,2V, j'ai donc pensé que c'était le régulateur
- accélération = reste a 14,2V
- mise en marche d'un maximum d'appareils électriques (pleins phares, autoradio, ventilation...) = chute a 11,7/12V

Voila j'espère que vous pourrez m'aider

1 réponse

Bonjour,peut-être que vous avez croisé un ovni ou tout simplement que le fil d'alimentation qui part de la batterie est mal serré.
0