DS3 - Embrayage + Volant moteur à changer 39000km

Allaoui76 - 10 juil. 2013 à 11:03
 Allaoui76 - 11 juil. 2013 à 19:37
Bonjour à tous,
J'ai donc une DS3 de janvier 2011 et 39000 KM

Alors le problème est que l'embrayage est HS donc je la ramène au garage et bien sûr on me présente une 1ère facture +1000 euros
Ils prennent en photo la pièce pour la prise en charge par citroen et verdict :

Citroen prend en charge 80% de la réparation de l'embrayage + main d'oeuvre mais la volant moteur est usé donc il faut aussi le changer... du coup la facture est de 839.79 euros.
La raison donné par la relation client citroen est que j'ai fait trop de KM par rapport à l'age du véhicule... 15000KM par an c'est ce que préconise Citroen

Est-ce qu'à 39000 KM il est normal de changer cette pièce ? et surtout me faire payer alors que je respecte leur préco.

DS3 - de 2011 THP 150

2 réponses

snocky. Messages postés 28867 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 640
10 juil. 2013 à 12:50
Bien sur que non!!
0
A priori, la RLC m'a dit que j'ai aggravé la panne, il ne fallait plus utilisé la voiture selon elle, sauf que le garage ne m'a rien dit.
C'est n'importe quoi

Maintenant il faut deviner ce qu'il faut faire ou pas c'est n'importe quoi :(
0
snocky. Messages postés 28867 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 640
10 juil. 2013 à 17:58
N'importe quoi.C'est vraiment de la belle M......
0
Bonjour,à 39000 km le volant moteur est pris en charge à 100%.Sa durée de vie est prévue pour 200 000 km,on est loin du compte...
0
snocky. Messages postés 28867 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 640
10 juil. 2013 à 18:13
Ca c'est la théorie.Dans la pratique, un VM hs après la garantie, bon courage pour une prise en charge.........
0
Bah c'est pas compliqué, on vient de me rappeler. C'est non tout simplement.
Ils ne veulent rien entendre.

Et dire que si le garagiste m'avait dit de ne plus rouler avec ma voiture, je ne serai pas dans cette situation...

A la base, javais pris un RDV il y a quelques mois parce que je trouvais que la voiture faisait du bruit et qu'elle réagissait bizarrement. La personne de chez Citroen qui l'a tester m'a dit d'attendre que "ça s'accentue"

et voilà où j'en suis.
0
Si vous avez un contrat avec une protection juridique qui couvre les frais d'expertise et judiciaire,n'hésitez pas à entamer une procédure.Si vous gagnez,vous serez remboursé.Beaucoup de personnes sont réticentes à en passer par là.Ce que savent très bien les artisans peu scrupuleux...
0