C5 tire à droite
Bonjour,
Après avoir changer quatres pneus avec parallelisme, ma voiture tire toujours à droite en particulier lors d'une acceleration. l'ancien pneu av g avait une usure importante à l'intérieur .
Ma question, est-ce réellement un problème de parllelisme ou d'autre chose ?.
Dans l'attente, je vous en remercie par avance.m
Après avoir changer quatres pneus avec parallelisme, ma voiture tire toujours à droite en particulier lors d'une acceleration. l'ancien pneu av g avait une usure importante à l'intérieur .
Ma question, est-ce réellement un problème de parllelisme ou d'autre chose ?.
Dans l'attente, je vous en remercie par avance.m
A voir également:
- Voiture qui tire a droite a l'acceleration
- Voiture qui broute à l'accélération - Guide
- Creneau a droite - Guide
- Bruit d'aspiration à l'accélération ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voiture qui accélère toute seule - Forum Mécanique, entretien et pannes
- A quoi sert injecteur voiture - Guide
1 réponse
Georges106
Messages postés
10088
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
141
8 juil. 2013 à 20:29
8 juil. 2013 à 20:29
Bonjour,
D'après ce que vous expliquez, il y a du jeu dans une rotule de levier de direction. Ce jeu ne se ressent pas forcément au repos durant le contrôle du parallélisme. Par contre, au moment de l'accélération, la contrainte imposée à la direction fait varier le parallélisme et donc user les pneus de travers. Il peut y avoir d'autres causes mais il n'y aurait pas de "tirage" à l'accélération. Amicalement.
D'après ce que vous expliquez, il y a du jeu dans une rotule de levier de direction. Ce jeu ne se ressent pas forcément au repos durant le contrôle du parallélisme. Par contre, au moment de l'accélération, la contrainte imposée à la direction fait varier le parallélisme et donc user les pneus de travers. Il peut y avoir d'autres causes mais il n'y aurait pas de "tirage" à l'accélération. Amicalement.
11 juil. 2013 à 11:59
Merci pour le diagnostique, je vais faire controler la rotule de direction au plus tôt.
moka.