A voir également:
- Ma voiture tire à gauche quand je lache le volant
- Volant moteur - Guide
- Voyant voiture - Guide
- Creneau a gauche - Guide
- Volant tremble quand je freine ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Rehausseur voiture jusqu'à quel age - Guide
1 réponse
Georges106
Messages postés
5140
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 226
8 juil. 2013 à 20:29
8 juil. 2013 à 20:29
Bonjour,
D'après ce que vous expliquez, il y a du jeu dans une rotule de levier de direction. Ce jeu ne se ressent pas forcément au repos durant le contrôle du parallélisme. Par contre, au moment de l'accélération, la contrainte imposée à la direction fait varier le parallélisme et donc user les pneus de travers. Il peut y avoir d'autres causes mais il n'y aurait pas de "tirage" à l'accélération. Amicalement.
D'après ce que vous expliquez, il y a du jeu dans une rotule de levier de direction. Ce jeu ne se ressent pas forcément au repos durant le contrôle du parallélisme. Par contre, au moment de l'accélération, la contrainte imposée à la direction fait varier le parallélisme et donc user les pneus de travers. Il peut y avoir d'autres causes mais il n'y aurait pas de "tirage" à l'accélération. Amicalement.
11 juil. 2013 à 11:59
Merci pour le diagnostique, je vais faire controler la rotule de direction au plus tôt.
moka.