Quelle taille choisir pour un casque de moto ? [Résolu]

predator_311 22 Messages postés vendredi 26 octobre 2012Date d'inscription 3 mai 2014 Dernière intervention - 8 juil. 2013 à 11:07 - Dernière réponse :  crx59
- 24 sept. 2013 à 12:47
Bonjour ! Alors voilà j'ai un casque intégral HJC taille M qui est trop grand pour moi, donc j'ai acheté un casque shark intégral taille XS qui est maintenant trop petit, je vais maintenant m'acheter un casque bandit, mais je voudrais savoir quelle taille je devrais prendre, si quelqu'un a en sa possession un casque bandit pourrait-il m'aider, mon tour de tête est de 56 cm, en moyenne ça veut dire S pour un casque moto mais ce ne sont que des équivalences donc j'aimerais vraiment l'avis de quelqu'un ! Est ce que la marque bandit taille petit ou grand ? dois-je prendre plutôt la taille M si mon tour de tête est de 56 cm ou prendre S ? Merci d'avance !
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
BunoCS 13731 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 13 avril 2018 Dernière intervention - 5 août 2013 à 09:27
0
Utile
2
Hello,
En règle générale, il vaut mieux aller essayer en magasin. Cela permet de se faire une idée et d'éviter les mauvaises surprises car il peut y avoir des différences de tailles/sensations entre les fournisseurs.

Quitte, bien sûr, à acheter sur le web car c'est souvent moins cher
Papy Moustaches - 18 août 2013 à 18:22
Entièrement d'accord avec Bruno.
Tu essaies en boutique et tu commandes sur Internet; c'est pas très sympa mais c'est souvent moins cher...
Je plussoie!! J'ai essayé deux casques différents de la même marque et de la même taille. Le premier était limite trop grand, et le second, je n'ai même pas réussi à passer le haut du crâne. D'où l'importance de faire des essais EN MAGASIN, quitte ensuite à commander le même modèle sur Internet...
Commenter la réponse de BunoCS
chazeens 564 Messages postés mercredi 11 juillet 2012Date d'inscription 16 avril 2015 Dernière intervention - 2 sept. 2013 à 15:42
0
Utile
Bonjour,

Il faut absolument essayer le casque avant de l'acheter, c'est comme pour les vêtements en fonction de la marque les tailles diffèrent. Et puis les vendeurs vous conseillerons car il faut que le casque vous maintienne correctement la tête .

Après effectivement libre à vous d'allez acheter sur le net mais faite bien attention à la référence car vous pouvez vous retrouver avec un ancien modèle du casque qui du coup n'ira pas correctement.
Commenter la réponse de chazeens
+1
Utile
Salut,

Le mieux c'est d'aller l'essayer...
Après si tu veux savoir comment bien choisir son casque de moto c'est ici :
http://www.linternaute.com/auto/pratique/deux-roues/3278/bien-choisir-son-casque.html
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Ben