Grand Scenic.......grand problème !

râleur99 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013 - 7 juil. 2013 à 23:28
Tonydu26 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 7 août 2013 à 11:33
Bonjour,

J'ai une Grand Scenic Privilege 1.5 diesel depuis mai 2011, 2 ans donc à peine et cette voiture, sans compter les entretiens habituels, a due retourner au garage par 3 fois, chaque fois immobilisée pour plusieurs jours !
Pour commencer, la voiture a été livrée avec l'embrayage foutue ! Puisque je roulais précédemment avec une voiture diesel 1.9, je croyais que la faible performance au démarrage était "normal" avec une 1.5, jusqu'à un jour, j'ai fait tester la voiture par un ami mécanicien qui m'a conseillé de retourner sans tarder au garage. Ce fut la première panne d'embrayage !
6 mois après, 2 jours avant un long voyage hivernal en Suisse, je constate que le chauffage ne fonctionnait plus (l'hiver sans chauffage!!!) ! Donc direction garage pour entendre dire que:
Garage : Monsieur, ce n'est pas le chauffage, c'est le ventilo, et vous ne pouvez plus rouler avec cette voiture car vous risquerez de foudre le moteur en l'air, et elle ne pourra pas être réparée en 2 jours (pour changer un ventilateur!) !!!
Moi : Ah bon, et mon voyage ?
Garage : Vous allez devoir vous débrouiller, nous avons les Twingo comme voiture de remplacement mais vous ne pouvez partir à l'étranger avec, question d'assurance ! (En tout cas, partir en Suisse à 4 avec les valises dans une Twingo, je n'en voulais pas) !
Moralité, un budget non prévu de 600€ pour la location d'une voiture pour 2 semaines et Renault se sent complètement sereine !
Et maintenant, une voiture de 2 ans, l'embrayage tombe de nouveau en panne et comme par hasard, 2 jours avant mon trajet à Paris (alors que je pars très rarement à l'étranger!) ! Ce serait une voiture à l'usage "interne" ? Chaque fois qu'on décide d'aller à l'étranger, elle tombe en panne ?
Bref, que cela ne tienne, ça peut être un coup de malchance de tomber sur une mauvaise série, mais l'attitude du garage face aux problèmes est déplorable ! Ils sont tellement occupés qu'ils ne peuvent pas m'accepter avant une semaine ! Et pendant cette semaine, le client fait quoi ? Pourtant, c'est l'un des plus grand garage Renault de Bruxelles si ce n'est pas le plus grand !

Je ne peux donc que vous conseiller d'éviter Renault !!!

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
8 juil. 2013 à 01:19
C'est normal, c'est français, ca n'a pas l'habitude d'être vendue en dehors de chez nous........
0
Tonydu26 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013
7 août 2013 à 11:33
Bonjour,

j'ai un kangoo 1,5 DCI 105 cv 6 vitesses, tout va trés bien à 77.000 kms, pas un problème !
0