Soucis avec l'injecteur ? (Essence)

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 31 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2014
-
Bonjour tout le monde.
Je possède un Ford maxi Econovan essence de 94 et j'ai eu quelques soucis dernièrement : le moteur avait énormément de ratés a froid et quand je lâchait la pédale d'accélérateur en troisième il se produisait une explosion aussi forte qu'un coup de fusil au niveau du pot d'échappement. Je n'avais pas les moyens de faire réparer ça et je ne savais pas du tout d'où ça pouvait venir mais j'ai rencontré un mécanicien qui m'a dépanné gratuitement en déconnectant la durite qui va a l'injecteur ( ça aspire de l'air quand on accélère au niveau de cette durite ) et depuis mon van tourne comme une horloge. Il m'a dit qu'il fallait que je change l'injecteur et a rajouté que je pouvais rouler comme ça ( avec la durite qui pend non connectée à l'injecteur ).

Ma question est : quelles en seront les conséquences sur la durée si je ne change pas l'injecteur pour le bien être du "moteur" ou simplement du bon fonctionnement de mon véhicule en général ?

Car j'ai fais au moins 2000km depuis que la durite a été déconnecté et hier le moteur s'est tout simplement arrêté dans une montée alors que j'étais arrêté à un feu rouge et je n'ai pas pu redémarrer. Il a fallu que j'attende 15 min avant que le van décide de redémarrer et encore il est très capricieux depuis : il démarre et puis s'arrête quasiment aussitôt ( ça fait comme si l'essence n'arrivait plus, le moteur cale direct sans brouter ni rien... ).

Alors je me pose la question que dois je faire ?

Merci :)