Qestion sur l'ordre allumage

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2013
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2013
-
Bonjout a tous j'aimerais poser la question suivante elle conserne l'ordre d'allumage de ma megane scenic 1l6 essence je vient de regarder sous le capot et a ma grande surprise je constate que l'ordre d'allumage de ma voiture est 1.4.2.3 or j'usqua se jour je pensser que l'ordre d'allumage d'une voiture etait 1.3.4.2 dou ma qustion pourquoi 1.4.2.3. et pas 1.3.4.2 pouvez vous s' il vous plais eclaire ma lanterne a ce sujet jaimerai aussi savoir le cylindre numero 1 se trouve cote bv ou cote distribut voila j'espere me faire bien comprendre
En attandans de vos eventuelles reponse je vous en remerci d' avence cordiallement pascal

5 réponses

Messages postés
27453
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2021
3 578
Vous confondez surement avec l'apparence des bobines jumeaustatiques.Sinon, sur une française, le cyl 1 est celui côté boite.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2013

Bonjour snocky tout dabor je te remerci de ta reponse c'est vraiment cool mais je ne comprend toujour pas car l'ordre alumage c'bien les fil qui sorte des bobines et qui vont au bougie non?
1er sortie de la bobine 1 va a la premiere bougie cote distrib la 2emsortie de la meme bobine va a la bougie 4 la 1er sortie de la bobine 2 va a la 2eme bougie et la sortie 2 de la 2eme bobine va a la 3 bougie
Mais comme tu me dit que le cylindre 1 et cote bv pour moi ca fais donc je pense comme ordre d'allumage 4.1.3.2 voila j'espere etre explisite dans mon explication pouvez vous s' il vous plais repondre et et maider a se sujet merci d'avence cordialement pascal
Ps:cette question c'est dans le but de demontage culasse rodage soupapes et reglage des culbuteurs ou poussoirs hidrolique
Messages postés
27453
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2021
3 578
Mais non, chaque bobine commande 2 cylindres ,1 / 4 et 3 / 2 .Une étincelle se fait en fin de compression et l'autre (étincelle perdue) se fait en fin d'échappement.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2013

Encor merci snocky mais dit moi l'ordre d'allumage 1342 je le trouve ou j' ai un peut de mal a sezire desolerpeut tu me parler un peut dureglage des soupapes esque sur ce modele c'est des culbuteurs ou des pousoir comment d'oige my prendre pour regler les jeux au soupape cordialemment pascal
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2013

Ps:snocky dit moi si j'interverse les 2 fil de la bobine 1 c'est a dire si je mes le fil qui est sur la bougie 1 jelames sur la 4 et vise versa inssi que la 2emme bobine quesque ca fera merci encor pascal
Messages postés
27453
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2021
3 578
ca tournera sur 2 cylindres!si ca démarre bien sur.....Pour le reste, ca dépend de votre moteur, mais en ouvrant votre bouchon d'huile, vous devriez voir si déjà il s'agit de poussoir ou de culbuteur
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2013

Ok snocky je v voir ca je te met au courans de la suite merci a+pascal