Problemes de démarage en côte citroen C8 BVA

pat-lion Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 4 juil. 2013 à 17:30
Loffense Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 12 juin 2014 à 11:04
Bonjour,
J'ai eu un problème de boite auto (AL4) sur C8 année 2008 CITROEN a changeé electrovanne + vidange BVA + Valise
Après mise à jour des calculateurs et vidanges de la boite, et electrovanne tout est rentré dans l' ordre... jusqu'à ce week end.
Voici les symptômes :
Je veux monter une côte la voiture a du mal à gravir les pentes : impossible ... boite sur position D, la voiture reste immobile aussi bien en marche avant qu en marche arriére , j'ai beau mettre le pied au plancher le moteur ne monte pas dans les tours, il ne se passe rien. Cela se produit dans les pentes un peu fortes, quand la pente est faible la voiture se met en marche, péniblement mais elle avance.
Une fois lancée, genre en 2 ou 3ème, j'ai l'impression que je récupère toute la pêche à l'accélération.
Sur autoroute pas de pb, montée jusqu'à 150km/h sans soucis. Le moteur monte en régime sans problème non plus (par ex. si je pousse en 3ème ou 4ème).

merci de votre aide

.

4 réponses

Bonjour, si vous avez la version essence, commencez par vérifier la pompe à essence. La découverte de Newton est toujours d'actualité.
1
pat-lion Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
4 juil. 2013 à 18:11
merci j ai un moteur diessel , c est vrai que je ne l avais pas signalé
0
j'ai exactement le meme probleme avait vous trouver la solution ?
0
Loffense Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014
12 juin 2014 à 11:04
Petit dépoussièrage... Meme soucis, AL4 à 135 Mkm, j'en suis à plus de 1500 euro : electro vanne neuves (les 8), sonde de température et filtre, 2 vidanges et panne tout les 200 km au sortir du Garage. Si jamais mon garagiste trouve je vous tiens au jus ou si une bonne ame a déjà la solution je suis preneur
0