Les garagistes du Nord, Pas-de-Calais. J' vais les tuer !!!
Bonjour, Je m' appel David je suis de Douai. Voilà je possède depuis 2005 une Xm 2.1l Td 12V de 1997 avec clim auto , une vraie merveille je l' aime et c' est ma femme lol! Mais je n' arrive pas à comprendre que quand j' allume mon moteur " froid " le matin, les deux ventilos se mettent déjà en route. c' est à dire dès que je tourne la clef en position préchauffage, la 1ère vitesse se fait entendre et ensuite la 2nd. Bon, une fois le moteur en route les moulins tournent toujours. et en 5 minutes l' aiguille se met à 70 ° une fois que je franchis la rocade mais sans forcer env " 90kmh. Là les ventilos s' arrêtent et reprennent 5 seconds après et dès les 90° arrivées, ceux-là ne tournent plus. J' ai oublié de dire que des fois je reçois un message d' alerte comme " Température élevée ralentir " alors que je ne suis qu' à 90 kmh et la température indique 70 °. J' ai expliqué ce phénomène aux divers mécanos même de la marque, et ils ont le toupet de me répondre que c' est normal. Alors qu' avant cela ne le faisait pas. Et cela le fait depuis qu' ils m' ont changé l' alternateur. Je n' sais pas c' qui ont foutu mais ils me donnent de doutes.
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3 réponses
snocky.
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30 juin 2013 à 21:40
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La sonde de temperature a t'elle déjà été changé?On suppose que oui, mais bon..
Oui rebonjour, c' est dada59. Excusez-moi du retard. Votre réponse à ma question est si j' ai changé ma sonde ?
Oui oui, cette sonde qui est marron avec deux cosses. Même deux fois et rien n' y change. Et je pense aussi que je dois avoir une sacrée bulle d' air, impossible de la supprimer. Et pour me rendre souvent en Suisse, lors de la surchauffe, je suis obligé de la débrancher complètement. Mais où on va, s' il n' y a plus de garagiste compétant ? C' est pourtant encore une voiture facile à dépanner comparée à celles d' aujourd 'hui. Merci de votre réponse ! C' est simpa .
Oui oui, cette sonde qui est marron avec deux cosses. Même deux fois et rien n' y change. Et je pense aussi que je dois avoir une sacrée bulle d' air, impossible de la supprimer. Et pour me rendre souvent en Suisse, lors de la surchauffe, je suis obligé de la débrancher complètement. Mais où on va, s' il n' y a plus de garagiste compétant ? C' est pourtant encore une voiture facile à dépanner comparée à celles d' aujourd 'hui. Merci de votre réponse ! C' est simpa .
snocky.
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5 juil. 2013 à 19:31
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Vs avez changé celle du radiateur ou celle sur la culasse?
Oui je disais,
sur la culasse. En face du boitier porte filtre à gasoil
J' en ais 3 sur la culasse
- Une bleu
- Une marron et l' autre qui se trouve légèrement sur le coté du passage d' eau en dessous du porte filtre à gasoil.
Mes 3 relais sont bons aussi ainsi que les 2 gros fusibles. Et j' avais aussi changé le boitier ( dit ) BITRON qui le mien se trouve dans la boite à gants comparé à la Xantia
sur la culasse. En face du boitier porte filtre à gasoil
J' en ais 3 sur la culasse
- Une bleu
- Une marron et l' autre qui se trouve légèrement sur le coté du passage d' eau en dessous du porte filtre à gasoil.
Mes 3 relais sont bons aussi ainsi que les 2 gros fusibles. Et j' avais aussi changé le boitier ( dit ) BITRON qui le mien se trouve dans la boite à gants comparé à la Xantia
Je crois vraiment que ce sont les sois-disant ( professionnels de la mécanique ) que je foutrais à la casse, mais pas ma voiture. J' ai horreur des gents qui se disent spécialiste et qui ne connaissent rien. Mais ils sont vraiment fort en critique. Si ils croient me démoraliser et que je renonce à ma voiture, ils sont tombé sur la mauvaise personne et ils pourront s' enfoncer les doigts là où je pense jusqu' au coude.