Entretien d'une Punto 2 [Résolu]

r_roget - 7 mai 2008 à 15:05 - Dernière réponse :  Fr
- 28 mars 2016 à 17:12
Je possède une Punto 2 1.2 60cv de 2003. 5 ans, il est temps de changer la courroie de distribution et les disque de freins + un train de pneu qui commence à être juste juste. Bref, je ne suis pas encore aller chez le garagiste de peur du prix... Quelqu'un a une idée du prix que doit me proposer un garagiste raisonnable ?
Afficher la suite 

12 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
je possede une PUNTO 2 1.2 60 CV la couroie se change a 120 000 km ,est-ce le cas?(les devis que j'ai:entre 300 et 350 euros) les disques ne se changent qu'apres controle visuel .si ils sont a changer il faut changer aussi les plaquettes(usure depend de la conduite et si beaucoup ville) pour les pneus les prix sont tres variable cela depend des km parcourus dans l'annee.ne pas hesité a mettre des pneus de marque si beaucoup
Commenter la réponse de regis5
+1
Utile
3
je possède une punto 2 1.2 60cv et je n'en suis pas du tout satisfaite car elle a seulement 73000 km et à partir de 60000 km les ennuis ont commencé à arriver : du genre la courroir de distribution m' aclaqué entre les mains je l'ai changé elle a fait 12 km et elle s'est effiloché comme du gruyère rapé. ensuite j'ai eu le joint de culasse, le thermostat, la pompe à eau, les frains avant que je dois changer tous les 20000km en plus les frains arrière qui se changent au bout de 120000 km mais pas la mienne. j'ai changé les 4 amortisseurs parce que l'un deux se décomposait et pour finir je suis partie en vacances samedi dernier et une soupape s'est tordue ainsi que la culasse qui s'est fendue. résultat je me retrouve avec une punto avec un morteur HS et qui malheureusement part à la fourrière (avec seulement 73000km au compteur) car la réparation me coute trop chère (plus que le prix de la voiture) en gros je te conseille de ne pas t'engager dans trop de frais avec ta punto car ce ne sont pas des voitures faites pour la route et encore moins pour la longue distance. j'ai une amie qui a aussi une punto2 1.2 et elle a rencontré presque les mêmes problèmes que moi. alors un conseil VENDS LA RAPIDEMENT avant qu'elle ne coute trop d'argent. et si tu veux savoir les réparations chez fiat la main d'oeuvre coute en moyenne 80€ ht de l'heure.. réflechis bien... bon courage...
Voila comment l'ignorance et le manque d'information peuvent ruiner la réputation d'une marque...
Je ne suis pas pro fiat au contraire, mais ce récit surréaliste ne précise aucune circonstance et ne cite en rien la qualité du suivi et des intervenants. Bref sans intérêt. ..
snocky. 21738 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 15 avril 2018 Dernière intervention - 26 janv. 2013 à 10:42
De là à dire que fiat a une réputation.......
Je crois que Nathalie doit plutôt changer de garagiste !!!
Commenter la réponse de nathalie
+1
Utile
sur ce type de moteur, si la courroie de distribution te lache, çà n'engendrera aucun dégat sur le moteur, tu sera juste en panne... pour les disques, changes les uniquement si les plaquettes sont HS. qu'en aux pneus, il vaut mieux jouer la sécurité et les fair remplacer, en centre auto, tu n'aura pasde soucis pour des pneumatiques, et c'est beaucoup moins chère qu'en cncession.
Commenter la réponse de patrick
Alexandre - 17 mai 2008 à 21:54
+2
Utile
perso j'ai une punto 1.2l 16c 80ch, je l'ai depuis peut mais j'ai déja changer les 4 pneu 300 € en michelin, sinon un courroie de distribe qui s'éfiloche au bout de 12km c'est quelle a été surement mal monté. sinon pour ma par, je n'ais fait que 10000km avec depuis Septembre 2007 et donc je n'ai pas encore eu de mauvaise surprise ( apart un bruit désagréable sur l'aération au milieu du tableau de bord mais rien de bien grave )
Commenter la réponse de Alexandre
+1
Utile
je suis imcapable de te dire les prix mais il me semble que sur les punto II il n'y a pas besoin de changer la courroie de distrib parce que c'est une chaine mais demande confirmation parce que je ne suis plus sur
Commenter la réponse de Gregory
+10
Utile
Je possede une fiat Punto et je dois dire que j'en suis contente. J'ai fait changer effectivement la courroie de distribution mais sur le livret il est dit qu'il n'y a pas de degats si elle casse... par contre un point fragile dixit le garagiste et il est vrai que je l'ai faite changer à 150 000 kms : le bras arriere... Voilou
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de kitoune
+2
Utile
j'ai possedé une punto de 2004 60cv 4ports ,j'ai parcouru 130000 km sans problème ,la courroie changé vers 70000km cout 145 euros (peut de cassse moteur car la punto n'est pas multi soupapes) 'les pneus vers 900000 km sous reserve pièces 50 euros par contre vidange tous les 10 000km vehicule très fiable si les disques sont endommagé plaquettes de frein par remplacé a temps depuis (plaquette sur mon véhicule 90000)j'ai racheté un grande punde 1.3l diessel 90cv et toujours très satisfait de cette marque de plus je fait beaucoup de haute montagne. Cordialement Alain
Commenter la réponse de alain
+2
Utile
1
Mois j'ai cte voiture depuis 1999 et il n'y a pas eu de problème grave ormis la courroie d'alternateur qui faudrait retendre mais je verrais sa plus tard.
Ma Punto à 200.000 km (1.2 16v, boite auto CVT) , je viens de changer les amortisseurs arrière, (75€ la paire en Koni), opération réalisée en 30minutes top chrono.
Excellente voiture, qui sait tout faire et ne me coûte pas chère (roule à l'éthanol).
Commenter la réponse de guitory