Repérer fil électrique sur Citroën Berlingo ?

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2013
-
 olivier -
Comment repérer les fils électriques du connecteur en bas à côté du radiateur. Deux cosses sont brulées mais pas les fils... Le voyant du préchauffage ne dure qu'1 seconde chez Peugeot et on me dit de regarder là et effectivement 2 bornes sont cramées mais quel fil ?

4 réponses

Hello,

Est-ce que vous pouvez nous en dire plus ? C'est quoi le problème au final ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2013

salut NIKLO mon problème est que le témoin de precho s'éteint en1sec donc pas de démarrage bougie 9 boite de precho 9????? GRRRR!!!! toujours le même pb donc je suis allez chez peugeot et ils mon dit de regarder le gros connecteur noir en bas a cote du radiateur eT la 2 borne sont cramée mais pas les fil elec ils mon dit 2 faire 1 pontage mais quelle fil couper??????? merci NIKLO de te pencher sur mon pb
bonjour,

J'ai le même problème sur mon berlingo.
Ce connecteur (apparemment) fait la jonction entre l'habitacle et le le moteur.
Pour ma part, les contacts ne sont pas grillés mais le connecteur est en faux contact un matin sur 2. Il faut alors le triturer pour établir le contact. Mais c'est gavant a faire tous les matins.
Je voudrais shunter la prise et je cherche désespérément un schéma de ce connecteur ou un schéma complet avec les n° de fil.
sinon, on peux toujours changer le connecteur (> 50€) mais ne faut il pas un outil de sertissage spécial ?

si quelqu'un a un schéma du circuit préchauffage merci de le faire savoir ou de le mettre à dispo.
Suite et fin de la panne pour moi.

Le connecteur de jonction des faisceaux habitacle et moteur a 2 contacts brulés.
Les fils correspondant sont les fils d'alimentation des bougies de préchauffage. (pourquoi 2 fils et pas un seul ? citroen se méfiait de la puissance dans le connecteur ?)
Ils sont repérés BB10 et BB11. D'un coté de la prise il s'agit des 2 gros fils jaunes et de l'autre ils sont noirs.
Je les coupés et j'ai fais un pontage en dehors de la prise.
Voilà, je devrais être tranquille un petit moment.