REPARATIONS DEVIS EFFECTUE MAIS VOITURE TOUJOURS EN PANNE

BELLAND Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - 24 juin 2013 à 16:11
 Castormalin - 24 juin 2013 à 17:55
Bonjour,
Nous avons une MAZDA 5 qui date de 2006 et qui doit avoir dans les 120 000 kms je crois.
Suite à une difficulté à démarrer et à un bruit de claquement, mon mari appelle MAZDA, et on lui dit que ce n'est pas grave ça doit être dû aux joints des injecteurs (un truc comme ça), il n'y avait presque plus d'huile je crois. Il nous dit que pas de soucis, notre garagiste peut s'occuper de la panne.
Seulement notre garagiste a vu des morceaux de limailles dans le fond et a préféré que la voiture soit réparer par MAZDA. Résultat : première facture de 300€ de notre garagiste pour son intervention.
Mon mari va donc chez MAZDA, ils lui parlent des injecteurs, un gros travail de démontage selon eux et lui font signer un devis de plus de 1600€ pour les réparations. Ça fait très mal, mais on se dit qu'on n'a pas le choix.
Mon mari n'ayant pas de nouvelles rappelle MAZDA, qui lui dit que ça ne marche pas et qu'il faut venir signer un nouveau devis !!! 2000€ de factures (pas encore payées) et toujours pas de voiture !!!
Avez vous des conseils ? MAZDA n'est il pas tenu de nous redonner notre véhicule réparé suite au premier devis de 1600€ ??? Faut il faire expertiser la voiture ? Cette panne n'est pas normal, notre voiture n'a que 7 ans et 120 000 kms !!!
Merci d'avance pour vos aides et conseils.
A voir également:

1 réponse

Castormalin
24 juin 2013 à 17:55
Bonsoir,il est tout à fait juste que votre voiture doit être réparé après un devis de 1600 €.Le garage a une obligation de résultat comme le stipule l'article 1315 et 1147 du Code civil.Il est donc très important de faire une description très précise et détaillée de l'anomalie de la voiture.Donc,si des nouveaux travaux sont effectués,ils doivent être assumés par le garagiste.Soyez très tatillon,tous documents doit être fait par lettre recommandée.
0