Alternateur qui ne charge plus et plus de frein surCorsa b 1.7 d

spatz 57 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 23 juin 2013 à 23:34
 spatz57 - 26 juin 2013 à 23:11
Bonjour,J'ai une corsa B 1.7 d de 96,et depuis quelques jour mon voyant batterie s'est allumé,jusqu'à ce que la voiture a un moment ne demarre plus.J'ai rechargée ma batterie et j'ai testé la tension de celle ci moteur éteind j'ai donc 12,2v ensuite moteur éteind j'ai la même valeur.Sachant que moteur tournant je devrai avoir plus de 13v.J'ai vérifié toutes mes masses(démontage et nettoyage)rien ne change.pense donc a une panne d'alternateur.Je ne sais pas si c'est une coincidence ou si c'est lié..mais je n'ai plus de frein non plus.Le problème de frein est arrivé progressivement.Sur mon alternateur il y a une pompe a vide relié au servo frein..y a t -il un lien?? merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 16882 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juillet 2024 27
Modifié par Daniel 26 le 24/06/2013 à 07:03
Bonjour,
Si vous êtes sûr que la courroie entraîne ces accessoires normalement , vérifiez
l' excitation de votre alternateur plus l'état des balais.
Cdlt,

« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
0
daniel,trop tard pour controler la tension de la courroie,car j'avais déjà démonté l'alternateur.Je l'ai remplacé et c'etait bien la cause de la panne car maintenant avec le nouveau j'ai 14v moteur qui tourne.Par contre mes freins ne fonctionnent toujours pas!..j'ai fais une purge mais rien a changé.Lorsque je freine ma pédale va au plancher,il faut que je serre 3,4 fois et la la pédale durcit et je freine normalement..je ne voit pas de quoi cela peut venir??
0
snocky. Messages postés 28842 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 4 662
26 juin 2013 à 00:36
Le nouvel alternateur avait une pompe a vide ou vs avez recupere l'ancienne?
0
Le nouvel alternateur avait une pompe a vide.
0
snocky. Messages postés 28842 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 4 662
26 juin 2013 à 12:00
Vérifiez qu'aucun tuyau n'est percé, mais minimement
0
Voilà,j'ai au fait les machoires completement usées l'arriere sur un coté seulement ..dont une ou la garniture est décollée + le rattrapage grippé .j'ai recollé la machoire(pour bien valider que le pb venait de la) et j'ai rattrapé le jeu,et tout est entyré dans l'ordre..reste plus qu'a remplacé les machoires et c'est reparti..merci a tous pour vos conseils.
0