Quelle voiture compacte me conseillez-vous ?
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Modifié par OlivierLinternaute le 2/07/2013 à 11:20
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 22 juin 2013 à 10:45
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5 réponses
Bonjour,
70km/jr = 350 km / semaine = 1400 km/ mois = 14 000 km / an ( sur 10 mois travaillés - 5 semaines de CP + de RTT ...) = diesel
Pas plus de 7cv fiscaux pour des raisons fiscales ( notre gouvernement n'autorise plus les déductions pour frais réels au dessus de 7cv fiscaux )
Tout n'est après qu'une question de look et de préférence ...il faut voir les documents techniques des constructeurs ( couple, puissance, accélération, consommation : et tjrs ajouter au moins 10% à la consommation - j'ai une clio 3 de 2011 qui est donnée sur le papier pour consommer 3,7l en moyenne et je fais plutôt du 4,5 l tout parcours confondu avec 70 % d'autoroute ubaine limitée à 90 ...mais je suis plutot a 100 compteur ...
70km/jr = 350 km / semaine = 1400 km/ mois = 14 000 km / an ( sur 10 mois travaillés - 5 semaines de CP + de RTT ...) = diesel
Pas plus de 7cv fiscaux pour des raisons fiscales ( notre gouvernement n'autorise plus les déductions pour frais réels au dessus de 7cv fiscaux )
Tout n'est après qu'une question de look et de préférence ...il faut voir les documents techniques des constructeurs ( couple, puissance, accélération, consommation : et tjrs ajouter au moins 10% à la consommation - j'ai une clio 3 de 2011 qui est donnée sur le papier pour consommer 3,7l en moyenne et je fais plutôt du 4,5 l tout parcours confondu avec 70 % d'autoroute ubaine limitée à 90 ...mais je suis plutot a 100 compteur ...
snocky.
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21 juin 2013 à 11:27
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Pourquoi pas une hybride essence?
Bonjour,
Personnellement je ne prendrais pas une hybride essence car si j'ai bien compris l'hybridation le moteur électrique fonctionne pendant les 2 premiers km puis après c'est le moteur thermique qui prends la relève, ce moteur thermique consomme autant qu'un moteur thermique classique - je fais 50/60 km par jour donc si je prends une hybride cette voiture fonctionnera au maximum en électrique 10% du kilométrage les 90% restant ce sera sur de l'essence : je ne suis pas sur dans mon cas de la pérennité de l'hybride - si je dois faire moins de 2km ( acheter du pain par exemple ) Dieu m 'a donné deux belles jambes donc a moi de m'en servir .. Et si je dois me rendre dans la grande ville la plus proche j'ai de la chance : j'ai plein de lignes de bus et de train ( bon, ça pue un peu dedans et c'est pas très confortable ni très rapide ....) ....Je ne sais pas si ça existe mais pourquoi ne pas inventer une voiture comme une hybride mais avec un moteur thermique ( diesel, essence ou hydrogene ) qui rechargerais le moteur électrique et quand la batterie est pleine le moteur thermique se coupe....qu'en pensez vous ?
Personnellement je ne prendrais pas une hybride essence car si j'ai bien compris l'hybridation le moteur électrique fonctionne pendant les 2 premiers km puis après c'est le moteur thermique qui prends la relève, ce moteur thermique consomme autant qu'un moteur thermique classique - je fais 50/60 km par jour donc si je prends une hybride cette voiture fonctionnera au maximum en électrique 10% du kilométrage les 90% restant ce sera sur de l'essence : je ne suis pas sur dans mon cas de la pérennité de l'hybride - si je dois faire moins de 2km ( acheter du pain par exemple ) Dieu m 'a donné deux belles jambes donc a moi de m'en servir .. Et si je dois me rendre dans la grande ville la plus proche j'ai de la chance : j'ai plein de lignes de bus et de train ( bon, ça pue un peu dedans et c'est pas très confortable ni très rapide ....) ....Je ne sais pas si ça existe mais pourquoi ne pas inventer une voiture comme une hybride mais avec un moteur thermique ( diesel, essence ou hydrogene ) qui rechargerais le moteur électrique et quand la batterie est pleine le moteur thermique se coupe....qu'en pensez vous ?
snocky.
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22 juin 2013 à 00:11
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c'est exactement le fonctionnement de l'hybridation chez toyota!!
snocky.
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22 juin 2013 à 10:44
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Surement!sur les hybrides toy, l'électrique permet évidemment de rouler en tout électrique pdt qq kilometres, mais pas uniquement.Le moteur électrique est toujours en appoint du moteur thermique(c'est cela qui permet d'avoir une conso très basse) quelque soit la vitesse.Vous pouvez même avoir des phases de tout électrique à 160(!).Le moteur electrique est bioen évidemment rechargé par l'energie cinétique des de vos freinages ou frein moteur, mais est également rechargé EN PERMANENCE par l'energie du moteur thermique.L'ensemble fait que vous aurez des consommations très basse, même sur autoroute (env 5L de sp/100 même à 140km/h)
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puisque vous citez la leon,offrez vous la nouvelle,super jolie-avis perso-en tous cas plus qu'une golf,et très bien finie !
ensuite prenez le t s i essence,bien plus agréable que le coûteux diesel équivalent,déjà suffisant en 85 cv (merci le turbo)et épatant en 105 cv.
(j'ai un t s i 122 sur une golf,je roule 35 m km par an,et je ne me pose même pas la question du carburant,déjà elle reste sous les 7 l,et franchement les gens qui roulent T D I ne savant pas a coté de quel agrément ils passent !
ensuite prenez le t s i essence,bien plus agréable que le coûteux diesel équivalent,déjà suffisant en 85 cv (merci le turbo)et épatant en 105 cv.
(j'ai un t s i 122 sur une golf,je roule 35 m km par an,et je ne me pose même pas la question du carburant,déjà elle reste sous les 7 l,et franchement les gens qui roulent T D I ne savant pas a coté de quel agrément ils passent !
snocky.
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22 juin 2013 à 10:45
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et plus fiable!