Radar sous la pluie

champagne60 - 16 juin 2013 à 21:58
 coqinou45 - 15 déc. 2017 à 11:20
Bonjour,
quelqu'un peut il me dire avec certitude si les radars fixes ou mobiles prennent la vitesse sous la pluie? si oui, si celle ci n'est pas facteur d'erreur? merci de vos réponses. cordialement.

6 réponses

Sous la pluie ou par temps secs, de jour comme de nuit, les radars automatiques flashent parce qu'ils sont réglés en fonction de la vitesse à ne pas dépasser par temps sec, marge technique déduite. Ainsi, si la route est normalement limitée à 90 km/h, le radar se déclanche dès que la vitesse enregistrée par le radar est au moins égale à 96 km/h, sans se préoccuper des conditions climatiques ou si le conducteur est un probatoire.

Les seuls cas où l'avis de contravention n'est pas envoyé au titulaire de la carte grise sont :
- plaque illisible, notemment si la météo rend illisible la plaque d'immatriculation,
- 2 véhicules sur la photo.
Si la pluie était vraiment très très forte, il est possible que cette pluie rende la photo inexploitable, donc pas d'avis de contravention.
55
Lpgcadm
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 15 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2015

15 sept. 2015 à 10:27
Petite erreur sur ton commentaire : certains radars peuvent parfaitement flasher (et verbaliser) deux véhicules en même temps sur une même photo. Il suffit que les conditions soient réunies (vitesse stable, lisibilité des photos correcte).
Et les nouveaux radars à double sens peuvent même flasher quatre véhicules en même temps (deux dans un sens, en rapprochement, et deux dans l'autre, en éloignement).
On n'arrête pas le progrès !
0
Tu réponds + de 2 ans après mon message, pour dire que j'ai fait une "petite erreur". Ce n'était pas le cas il y a 2 ans alors si c'est pour ce genre de message, inutile de faire un déterrage.
0
Merci bon a savoir
0