Probleme electrique c5

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2013
-
 valstar11 -
bonjour suite à un changement de faisseau sur c5 2l hdi 2001 dès que je met le contact fusible f12 dijoncte merçi de m aider cordialement

3 réponses

Bonjour,court-circuit!
merci à vous
Messages postés
5144
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 140
Bonjour,
Il s'agit effectivement d'un court-circuit franc, le courant passe directement à la masse avant d'entrer dans le consommateur protégé par le fusible f12. Donc il vous suffit de repérer le consommateur en question, vous le débranchez et vous mettez le fusible en place. S'il saute à nouveau, le court-circuit est plus en amont sur la ligne. Remontez le fil et vous allez trouver un pincement ou le fil dénudé. Si au contraire le fusible ne saute pas c'est que le consommateur lui-même est en court circuit. Bon courage.
merçi pour votre réponse je vais suivre je vais suivre cette piste par contre le consommateur corespond à quoi svp cordialement
Messages postés
5144
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 140
Bonjour,
Un consommateur est l'appareil qui est protégé par le fusible, par exemple une lunette arrière dégivrante, un moteur d'essuie glace ou de chauffage sont des consommateurs.
Donc, en débranchant, par exemple un moteur de chauffage, si le fusible qui le protège saute toujours c'est que le court circuit est sur sa ligne d'alimentation. Par contre s'il ne saute pas alors que le moteur est débranché, c'est que le moteur lui-même provoque le court circuit; Me suis- bien expliqué ? Amicalement.
>
Messages postés
5144
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018

merci pour vos expliquations cordialement