L'écran de climatisation de ma Laguna ne s'éclaire plus

Signaler
-
 tedou/131 -
Bonjour,
Sur ma Renault Laguna modèle 1999, l'écran du bloc climatisation n'est plus éclairé. Cela ne rend plus visibles les informations , telles que la température affichée, ainsi que les curseur de vitesse de ventilation.
La revue technique n'en parle pas. Et ne donne aucune indication sur la manière d'accéder aux lampes. Quelqu'un a-t-il eu ce problème? Comment l'a-t-il résolu ?
Salutations
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Comme le précise den777, les fora spécialisés décrivent précisément la réparation à effectuer.

http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-topic-unique-solution-retro-eclairage-du-bloc-de-ventilation-t6588.html

Ce problème est bien connu, les quelques soudures sur les composants pas trop difficiles à réaliser avec un fer à souder à panne fine et un peu de précision.
Avec, à la clef, une économie substantielle et une satisfaction personnelle bien méritée !!!
J'ai vu des propriétaires de Laguna, démonter ce bloc, et ressouder les parties à droite du circuit qui s'était dessoudées. Avez-vous essayez de démonter le bloc ?
bonjour, meme probléme sur clio 2 et sur scénoc RXI , plus d'écran température padio ou cd. Renseignements pris il parait qu'il faut tomber tout le tableau de bord pour effectuer la réparation ??????? (garage privé). Mais je vais tout de meme aller chez Renault pour avoir leur avis .....
oui exact meme probléme avec clio et scénic RXI, effectivement il faut tomber tout le tableau de bord, bonjour la main d'oeuvre et MERCI Renault !!!! je refuse de dépenser une fortune pour une réparation qui pourrait étre évité d'origine, on peut s'en passer facilement !!!
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 15 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2013
1
bonjour
de nombreux sujet traite cette panne sur les forum .....
photos et explications détaillées ............;bonne réparation
sinon c est 450€ chez renault!!!!!
cdlt
PROBLEME SOUDURE c est vite fait attention juste avec un fer a souder faible watte

Merci pour vos promptes réponses.
Non je n'ai pas encore fait de tentatives de démontage du bloc. car je ne sais par où commencer. Car la revue technique grand public n'indique pas le détail du démontage.Je croyais que cela servait à ça. C'était le cas il y a longtemps.
Le sujet est peut être traité dans les forum, ce qui prouve que le problème est récurent. Pour ma part je n'ai pas identifier les discussions correspondantes, probablement pour n'avoir pas utilisé le bon mot clé.Je chercherai
Cordialement