C2 VTR 1.6i boîte auto
carlito34000
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carlito34000
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carlito34000
19 juin 2013 à 10:09
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19 juin 2013 à 10:09
Des petites nouvelles de la C2, tout d'abord merci snooky tu avais vu juste, c'est bien la bobine d'allumage.
Pour ceux que ça intéresse je vous explique le cheminement du dépannage!
Pour ne pas galérer et me ruiner, j'ai demandé à un collègue travaillant dans un garage de brancher la valise de diagnostic pour voir les défauts enregistrés et il y en avait!!
-Raté d'allumage sur le Cylindre 4
-Problème combustion sur le cylindre 4
Du coup plusieurs hypothèses: Les bougies / la bobine d'allumage / un injecteur défaillant. En démontant les bougies, on voit nettement que la bougie du cylindre 4 est calaminée par rapport aux autres. On peut mesurer et comparer la résistance ohmique pour voir si il n'y a pas un fil coupé mais pour déterminer la vraie panne, le gars a démonter l'injecteur et a pu voir qu'il fonctionnait bien, du coup c'est bien la bobine d'allumage. J'en profite pour qu'il fasse ma courroie de distrib, la pompe a eau, un support moteur (cassé!?) et les 4 bougies. Je m'en sors relativement bien car j'achète les pièces sur Oscaro et que je ne fais pas les réparations dans un garage. Je vous conseille d'en faire autant si vous avez une voiture d'occasion ou que celle-ci n'est plus sous garantie. STOP AU LOBBY des constructeurs de pièces auto français qui abusent sur les prix du fait de l'absence de concurrence mais aussi aux garagistes qui prennent les gens pour des jambons.
Pour ceux que ça intéresse je vous explique le cheminement du dépannage!
Pour ne pas galérer et me ruiner, j'ai demandé à un collègue travaillant dans un garage de brancher la valise de diagnostic pour voir les défauts enregistrés et il y en avait!!
-Raté d'allumage sur le Cylindre 4
-Problème combustion sur le cylindre 4
Du coup plusieurs hypothèses: Les bougies / la bobine d'allumage / un injecteur défaillant. En démontant les bougies, on voit nettement que la bougie du cylindre 4 est calaminée par rapport aux autres. On peut mesurer et comparer la résistance ohmique pour voir si il n'y a pas un fil coupé mais pour déterminer la vraie panne, le gars a démonter l'injecteur et a pu voir qu'il fonctionnait bien, du coup c'est bien la bobine d'allumage. J'en profite pour qu'il fasse ma courroie de distrib, la pompe a eau, un support moteur (cassé!?) et les 4 bougies. Je m'en sors relativement bien car j'achète les pièces sur Oscaro et que je ne fais pas les réparations dans un garage. Je vous conseille d'en faire autant si vous avez une voiture d'occasion ou que celle-ci n'est plus sous garantie. STOP AU LOBBY des constructeurs de pièces auto français qui abusent sur les prix du fait de l'absence de concurrence mais aussi aux garagistes qui prennent les gens pour des jambons.