Laquelle choisir : Mégane, Laguna ou Toyota Avensis ?

Résolu
Claire - 3 oct. 2009 à 23:25
 Céline - 12 janv. 2010 à 21:53
je voudrai une berline 5 places avec un coffre spacieux
A voir également:

42 réponses

stf_didier Messages postés 69 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 30
4 oct. 2009 à 07:44
laguna estate
1
L'avensis si la fiabilité et la finition est votre principal priorité.Sinon, les 3 roulent évidemment très bien.La mégane est d'une catégorie inférieure donc difficilement comparable.Les 2 renault seront évidemment moins cheres car bradées ce qui vous occasionnera une revente très délicate.
0
la laguna 2 est une berline sûre,confortable et bien motorisée.Mais les premiers millésimes ont connu des soucis de fiabilité à répétition qui ont terni son image comme toujours chez nos constructeur français consequence les tarifs en occasion sont sacrifiés et de bonnes affaires sont possibles La megane quant à elle n'offre rien de plus que la laguna elle partage les même souci que sa soeur laguna manque de fiabilité et volume de coffre discutable pour une compact. La Toyota malgré sa ligne passe-partout est une retoutable familiale dotée d'excellentes qualités on est en présence de ce qui se fait de mieu sur le marché une bonne affaire à saisir son seul défault une surface vitrée insuffisante qui procure un manque de luminosité dans l'habitacle Préféré la toyota pour sa fiabilité légendaire un moteur D-4D 2 litres qui n'a pas fais que de la ville car attention des soucci on été rapporté problème de grippage et encrassement des ailettes du turbo sur les véhicul circulant en ville
0
la toyota avensis n'a aucune notoriété en France et comme elle change de carrosserie très souvent sans changer de nom, ça entretient le flou; une fois qu'on entre dans la filière Honda Accord ou Toyota Avensis, la seule solution pas trop coûteuse est de la changer à chaque nouveau modèle et de se faire reprendre l'autre par le concessionnaire, seul capable de revendre les anciens modèles grâce à la compétence et au travail forcené de vendeurs d'occasion , comme notre internaute omniprésent Aurélien;
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comme d'habitude, la réponse de Pierre fleure bon l'amateurisme.....Premièrement, l'avensis dispose certes d'une image banale sur le marché français, mais je ne pense pas que toyota échangerait celle ci contre celle de la laguna.....Deuxièmement, l'avensis n'en est qu'à sa troisième génération, comme une certaine laguna.....Concernant la revente, la seule raison qui pousse les propriétaires d'avensis ou d'accord, à renouveler leur véhicule, s'appelle la satisfaction.....Vous n'avez quasiment aucune chance de trouver ces autos chez les français notamment, non pas parce que les concessions n'en veulent pas (au contraire ca flatte leur image) mais bien parce que les propriétaires ne veulent surtout pas entendr parler des voitures françaises tant leurs résultats en qualité sont affligeant (ou pathétique c'est au choix).D'autant plus qu'aux dernières nouvelles, les mégane, laguna et consort sont très loin d'être espérées sur les parcs d'occasion tant leur revente est hypothétique à cause notamment de leur valeur bradée en neuf et de leur image déplorable ......Mais cela fait bcp d'informations à analyser d'un coup pour notre ami Pierre....
0
oui, Aurélien, je suis amateur d'automobile et je n'ai pas l'intention de devenir profesionnel dans ce domaine ; à ma connaissance, ce forum n'est pas réservé aux professionnels; il faudra bien vous y faire! vous avez sûrement des sites pro, si vous voulez échanger entre vous;
1
Pierre, le fait d'être amateur ne vous dispense pas de dire des choses intelligentes....non parce que là encore sur ce coup, je suis désolé mais je rigole comme à mon avis tous les pros de ce forum lisant vos réponses...Vos arguments me font penser à ceux de la théorie du complot du 11 septembre.....
0
Bonsoir.Je constate qu'Aurelien vient de se faire un nouvel "ami" et ce,toujours en ce qui concerne l'eternelle rivalité opposant les vehicules de marques japonaises (dont la fiabilité n'est pourtant plus à demonter) aux autres.A moins d'avoir vecu ces 30 dernieres annees sur une autre galaxie ou au fin fond d'une grotte,il faut etre doté de la plus parfaite mauvaise foi pour refuser d'admettre que la fiabilité des voitures japonaises reste au dessus des autres.Conserver un esprit cocardier est une chose (cela est mon cas),mais pousser le sens du "sacrifice" jusqu'à investir une importante somme d'argent dans un vehicule qui risque tres certainement de me decevoir en est une autre.
0
Olivier, je ne reproche pas à Pierre d'être particulièrement chauvin, les autos qu'ils possèdent en sont la preuve.Je lui reproche "juste" d'asséner de fausses vérités, des clichés incroyables, et d'avoir une vision de l'automobile d'amateur, mais dans le mauvais sens du terme....Un beauf peut être.
0
Pierre, le terme de beauf n'est pas à proprement parlé une insulte.En tout cas, il ne l'est pas plus que les insultes que vous avez déjà proféré à mon égard lors d'autres questions......Concernant, le manque d'argument, j'avoue quelquefois être désarmé face à la bétise, l'illogisme et l'incohérence de vos réponses!
0
Aurélien le terme beauf n'est certe pas une insulte mais quand même ce n'est pas tres glorieux non plus. Je sais que les analyses de pierre me révolte parfois surtout par leur préjuger et leur incohérence mais malheureusement il faut les respecter car c'est son avis malheureusement. Parfois ces réponses sont pertinante et non dénué de bon sens mais bon la effectivement sur ce sujet c'est plutot moyen surtout l'acharnement qu'il a et ceux à chaque fois de te traiter de "toyotaphile" et de nous rappelez sans cesse que tu travail dans une concession de VH d'ocass sous le logo sité si dessu.Alors amis de copain d'avant pour ceux qui ne sont pas au courrant AURELIEN=TOYOTA je rigole aurelien je sais pertinament que ton jugement et ceux pour l'avoir donner pas mal de fois n'est pas orienté que par cette marque ou pro-toyota. Par contre le terme de beauf perso je n'aurais pas apprécier du tout non plu
1
Je dis simplement que Pierre a le casque qui chauffe vu la difficulté qu'il a a assimiler certaines choses.L'histoire de toyota en est la preuve, il reste persuadé que je suis vendeur toyota (ce qui je le rappelle une nième fois est faux).....Beauf était avec du recul, utilisé à mauvais escient.Disons plutôt....qu'il a du mal.
0
Pierre vous argumenter sur le restylage de l'avensis mais tout les constructeur le fond wv avec sa golf est a sa 6eme version et reste toujour une référence Ford la fiesta alors la c'est pareil tout les constructeurs font évolué leur style apres on aime ou on n'aime pas. Mais pour des raison evidente de marketing il ne change pas leur nom car la notoriété fait partie intégrante du nom Je veux pour exemple que wv n'as pas changer de nom pour sa golf dont les premiere génération sont sortie avant que je sois né plus de 35 ans Par contre nos bon constructeur français change de nom sans cesse il faut dire vue le peut de notoriété et de fiabilité qu'on les véhicules français mieux vaut changer de nom car la plupart du temps elle se réfère plus a des souci qu à un véritable gage de fiabilité donner moi seulement un nom de véhicule de production française qui n'a pas changer en 25 ans et qui est encor en vente neuf sur le marché je cherche je ne vois pas A croire que les ingénieurs sont plus doué pour trouver des noms ,et encor peugeot ne foule pas trop,à leur production que pour nous offrir des véhicules fiable
1
Autre chose pierre les marque française on toujours construit leurs notoriété sur des titre de champion du monde des rallys ou de f1 depuis ces 30 derniere années Hormis citroen qui traine son image de voiture a papy dommage car car la xsara et la c4 wrc marche pourtant fort depuis quelque année peugeot ou renault ne peuvent plus maitre en avant leur titre de champion du monde dans leur pack marketing.Pour rappel 205 gti t16 champion du monde des rallys dans les années 80 explosion des vente de 205gti 206 wrc ect... renault williams champion du monde de f1 et on trouve quoi une clio wiliams depuis plus rien pour booster les ventes.Subaru c'est fait connaitre aussi comme cela avec son imprezza et toyota avec sa celica (en france je parle)Mais aujourdhuit comment nos constructeur peuvent il fair pour maitre en avant ce coté marketing au vue du nombre de radar sur les route se serais politiquement incorrect.Alors ayant basé leur pub sur ce segmant aujourdhuit ils sont a la traine et ne peuvent que constater le retard pris sur les autre constructeur qui eux on reussit, soit en restant sur des véhicules a des prix attractif et fiable ou bien sur de la qualité haut de gamme merco bm audi
0
Grande routier, confort, fiable, bonne tenue de route. A l’aise quand ont fait de la route.

1
Laissons les Toy et autres japonaises aux Japonais ou aux Américains y a pas photo avec la production européenne!
0
Pardon, mais finalement ca doit être Jacques le beauf.....
0
Je suis surpris de ne pas voir la mondeo dans les éventualités. L'Avensis est un modèle entaché d'aucune maladie récurrente reste certe un bon choix mais la mondeo n'est pas mal du tout. Actuellement propriétaire d'un modele 2003 1,8l 125 cv Ghia, j'en suis enchanté. Que ce soit tenue de route, confort, silence et conso (- de 8l en extra urbain). Par contre pour ce genre de véhicule, pensez bien à avoir un moteur en rapport avec le gabarit. Sinon dés la première côte, à 5 dedans et le coffre plein vous risquez de regretter la motorisation supérieure.
0
Aurélien suffit-il de ne pas être d'accord avec vous pour être un beauf ? J'ai une Xsara de 99, 125 000km, jamais un pépin. Je la trouve stable sur autoroute, confortable, et très logeable grâce au hayon (on y glisse un vélo sans démonter la roue). Donc d'après mon expérience, une berline compacte suffit, sans être trop encombrante et trop gourmande en essence. Les laguna et Avensis seront encore plus confortables et spacieuses, mais aussi + chères à l'achat, à l'entretien, en consommation et en assurance. Après à toi de voir quelle utilité tu en as.
1
Pascal, ce n'est pas le problème d'être d'accord ou pas avec moi, on a le droit et heureusement!! Non ce qui m'agace c'est le type d'argument pathétique proposé quelquefois.
0