Peugeot 106

le mérou - 10 juin 2013 à 11:53
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 12 juin 2013 à 14:12
Bonjour à tous, j'ai 1 gros pb avec ma 106 qui est ingérable à conduire : elle ratatouille au démarrage, en roulant même avec des à-coups, et black-out en roulant. Je me retrouve en roue libre et cherche désespérément un bas côté pour me garer. Je repars après plusieurs tentatives au néman. Le voyant orange (défaut moteur) s'allume en roulant puiis s'éteind aussi souvent qu'il ne s'allume. C'est une essence de 1996, 78000 kms, 4 cv, qui possède un mono.point. J'ai mis 1 additif ds le réservoir pensant que ça venait de la carburation (en vain).
-La sonde lambda a été changée -contrôle diagnostic a été fait -remplacement potentiomètre de papillon - le capteur de pression changé (facture). ça a marché un temps puis le défaut revient. Je pense que c'est un pb récurent des 106, Saxo et d'électronique.
Je m'adresse à toute la France, si cela vous ai arrivé, et que vous avez des solutions, un grand merci de m'éclairer, cordialement

7 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
10 juin 2013 à 12:48
Bonjour,
Ce ne serait pas un simple problème de filtre à carburant colmaté ? Ça ressemble fort aux symptômes que vous décrivez. Amicalement.
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snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
10 juin 2013 à 12:53
Et surtout à un souci d'allumage...
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Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
10 juin 2013 à 20:26
Bonjour,
Votre problème semble résolu, vous pouvez nous en dire plus ? Amicalement.
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ssage. Merci à vous tous, cdt
11 juin 2013 à 08:54
Bj, hé non mon problème n'est pas résolu ! je vais regarder ce wee.end le filtre à carburant s'il est colmaté. Je prends toutes infos au passage, merci à vous tous, cdt.
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snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
11 juin 2013 à 09:52
Et regardez l'allumage (bougies et surtout fils de bougies)
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Ok, je vais regarder ce w.end le filtre à carburant, fils de bougies et bougies.
Je vais tout reprendre comme vous me le conseillez. Mais ce que je ne comprends pas c'est que le garagiste a fait le diag valise ?!? et ne s'est pas attardé à cela. Je vous tiens au courant. cdt @+
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snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
11 juin 2013 à 15:20
Un diag valise sur une 106, ca me fait gentiment sourire........Il fait quoi dans la vie votre garagiste à part oublier ses fondamentaux???
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"spécialiste mise au point moteur" que l'on m'a conseillé.
J'espère que vous avez raison ! je vous le dirai...@+
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Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
11 juin 2013 à 19:08
Bonjour,
Oh la la, se méfier des "spécialistes" qui font un seul truc car ils ne dominent pas la totalité de la voiture. Généralement leurs "vues" sont restreintes à leur "spécialité", ce qui est très mauvais en automobile. Amicalement.
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snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
11 juin 2013 à 22:43
georges, le mec il passe la valise sur ..........une 106!!!!ca fait rire!
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Bj, ok la valise fait sourire pour une 106 mais il y a qd même 1 mono.point, un peu d'électronique, le voyant défaut moteur orange qui s'allume, le changement de la sonde lambda. J'suis pas mécano, je fais confiance...cdt
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snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
12 juin 2013 à 10:41
c'était pas pour vous!
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Pas de problème.
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Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
12 juin 2013 à 14:12
Bonjour,
La valse est devenue une réflexe conditionné pour certains, c'est "confortable et ça évite de trop se casser la tête dans certains cas. Admettons que dans le cas présent : injection mono point Bosch KE jetronic ça représente une garantie mais il ne faut pas oublier les fondamentaux comme dit si bien "Snocky". Amicalement.
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