Recopie de turbo

ARLETTEVE
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- 10 juin 2013 à 08:42
 Castormalin - 10 juin 2013 à 19:39
Bonjour,
j'ai une C4 VTS qui jusqu'à 1 mois marchait très bien. J'ai ressenti de bizarres hoquets a basse vitesse surtout et des à coups réguliers à 90 km/H environ. Je l'ai amenée chez mon garagiste qui a voulu faire un tour pour voir ce qu'il se passait vraiment et à ma grande surprise il a voulu "la décrasser" comme il dit en la mettant sur manuel et en faisant rugir le moteur jusqu'à 130 en très peu de temps. Il m'a dit qu'elle allait très bien quil fallait juste la conduire plus nerveusement !!! (j'étais avec lui dans la voiture). Retour donc au garage et je repars. Mais il y avait encore plus de bruit qu'avant (la pompe du turbo non ? et les a coups ont été de plus en plus nombreux. Finalement retour au garage et là c'est le fils qui s'en occupe. Avec son banc,
il diagnostique un changement de quelque chose qu'il commande (deux petites pièces à 50 euros) et fait la réparation. Mais là, impossible de reprogrammer et ils ont du la porter au GRAND
GARAGE CITROEN du coin pour la passer au banc plus puissant. Diagnostic du garage : la recopie du turbo est grillée ???? et la réparation coute entre 1500 et 1900 euros.
Questions :
- est ce que le fait d'avoir pousser a fond le moteur subitement peut déteriorer un turbo ?
- Si ce n'est pas le cas, est ce normal, qu'à 82000 km, un turbo se case tout seul ?
- Est ce le garage sait vraiment ce qu'il doit faire ou ne pas s'embêter à chercher vraiment la panne change tout pour avoir la paix ?
_ Y a t il des garages spécialisés dans le turbo sur la région lyonnaise ?
Merci de votre aide.

2 réponses

Castormalin
10 juin 2013 à 19:39
Bonsoir,ce qui est très surprenant c'est de pas faire un diagnostic électronique et de décider de tester le moteur de façon aussi peu scientifique.Un défaut de ralenti peut-être causé par de multiples raisons.
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Georges106
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5 mai 2018
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10 juin 2013 à 12:57
Bonjour,
Il est certainement question de la gestion du pilotage de l'électrovanne, qui elle même pilote le turbo (soupape de décharge). C'est un problème purement électronique et en l'occurrence vous pouvez faire valoir auprès du concessionnaire que vous n'y êtes pour rien. Le fait de pousser brutalement le moteur n'est pas forcément la meilleur des solutions mais si un professionnel l'a fait, on peut supposer qu'il est conscient de ses actes. Amicalement.
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