Renault espace 1992, problème répartiteur ou correcteur de frein

juju94400 - 9 juin 2013 à 19:57
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 9 juin 2013 à 20:42
Bonjour a tous,

Je suis un jeune etudiant, on m'a donné une voiture il y a peu de temps ( une renault espace 1998), je suis passé au controle technique et il y a plusieurs points a revoir.
Seulement par manque de budget je ne peux pas la faire réparer dans un garage . Et je ne m'y connais pas trop en mécanique mais je suis plutôt bon bricoleur ;) Bref les defis ne me font pas peur dans la limite du possible bien sure !
J'ai pu corriger ses problèmes :

-feu de croisement : réglage trop haut (fait)
-signal de détresse : anomalie de fonctionnement ( fait)

Mais il me reste 2 autres problèmes :

-frein de stationnement : efficacité globale insuffisante
-correcteur, répartiteur de freinage : fuite et/ou anomalie de fonctionnement.

Le passage par un garage est il obligatoire ? faut il changer des pieces ? la reparation est elle possible seul ?

Merci pour vos reponses :)
A voir également:

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
9 juin 2013 à 20:02
Pour le frein a main, peut etre simplement un resserage du frein a main vous dépannera.Sinon, il conviendra d'aller vérifier les garnitures en ouvrant les tambours(opération a faire faire par un pro car ce n'est pas l'opération la plus simple forcément).Pour le répartiteur, si celui ci fuit, son remplacement n'est pas particulierement sorcier, la seule "difficulté" est de bien faire la purge derrière
0
julian94400 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
9 juin 2013 à 20:25
Merci pour cette reponse ultra rapide ! j'ai essayé de voir pour le resserage de frein a main seulement lorque que j'enleve les protections du frein a main (j'espere que vous allez comprendre ce que je veux dire :) ) je tombe directement sur la moquette et le sol du vehicule, comment y acceder dans ce cas la ?
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
9 juin 2013 à 20:42
Par en dessous ou directement des garnitures dans ce cas
0