Problème démarrage ZX 19TD
arkales
Georges106
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Georges106
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Georges106
9 juin 2013 à 18:32
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9 juin 2013 à 18:32
Bonjour,
Si votre voiture est bien la version TD, c'est un problème d'électrovanne sur la pompe d'injection. Vous pouvez vous dépanner en le déposant simplement son clapet mais vous ne pourrez plus arrêter le moteur qu'en le "calant" (frein à main serré, en 5 ième et embrayer sèchement). Attention toutefois en déposant l'électrovanne : beaucoup de propreté, récupérez le clapet qui reste souvent dans le corps de pompe et reposez le corps de l'électrovanne (sans le clapet), serrer modérément, isoler le fil. Remettez rapidement en place une électrovanne neuve car le calage du moteur fatigue l'embrayage. Bon courage.
Si votre voiture est bien la version TD, c'est un problème d'électrovanne sur la pompe d'injection. Vous pouvez vous dépanner en le déposant simplement son clapet mais vous ne pourrez plus arrêter le moteur qu'en le "calant" (frein à main serré, en 5 ième et embrayer sèchement). Attention toutefois en déposant l'électrovanne : beaucoup de propreté, récupérez le clapet qui reste souvent dans le corps de pompe et reposez le corps de l'électrovanne (sans le clapet), serrer modérément, isoler le fil. Remettez rapidement en place une électrovanne neuve car le calage du moteur fatigue l'embrayage. Bon courage.
arkales
9 juin 2013 à 21:53
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9 juin 2013 à 21:53
Merci pour les infos; j'ai réussi à trouver une voiture de remplacement et me débrouille pour le reste avec mon garagiste.
En tout cas merci encore pour le tuyau mais j'hésite à toucher à ma pompe à injection, je pensais que l'électrovanne se trouvait ailleurs sur le circuit, au niveau du filtre par exemple; d'ailleurs dans le revue technique il ne précise pas exactement comment intervenir si ce n(est qu'en cas de changement qu'il faut aussi changer le joint (normal).
Merci pour les infos en tout cas.
En tout cas merci encore pour le tuyau mais j'hésite à toucher à ma pompe à injection, je pensais que l'électrovanne se trouvait ailleurs sur le circuit, au niveau du filtre par exemple; d'ailleurs dans le revue technique il ne précise pas exactement comment intervenir si ce n(est qu'en cas de changement qu'il faut aussi changer le joint (normal).
Merci pour les infos en tout cas.
Georges106
10 juin 2013 à 12:42
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10 juin 2013 à 12:42
Bonjour,
Ce fût un plaisir ! Et merci à vous d'avoir pris la peine de donner suite, c'est assez rare et mérite d'être signalé. Amicalement.
Ce fût un plaisir ! Et merci à vous d'avoir pris la peine de donner suite, c'est assez rare et mérite d'être signalé. Amicalement.