Courroie alternateur de C4 VTS 1L6 Hdi de 2007

Moïse - 9 juin 2013 à 15:34
 Moïse - 9 juin 2013 à 20:00
Bonjour, voila alternateur changer a 180564 kms avec courroie de chez Citroën en septembre 2012 et là en Mai 2013 , courroie Hs donc je fait son remplacement par un nouvelle courroie origine Citroën + son galet enrouleur et non tendeur sur ce type de C4 VTS et la de nouveau ce jour le 9 juin 2013 courroie Hs avec 4024 KMS effectuer depuis Septembre 2012 !!!!!
j'aimerai savoir de quoi cela peut il venir car cela provient depuis le remplacement de mon alternateur qui est a poulie débrayable !!!!! merci par avance
merci par avance !!!

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
9 juin 2013 à 18:52
Bonjour,
Il doit s'agir d'une courroie "élastique" montée sans tendeur. Vérifiez bien si l'alignement est correct. Le nouvel alternateur que vous avez monté est peut être décalé par rapport à l'ancien. La tolérance d'alignement est inférieure à 1 mm. S'il faut corriger, interposez une rondelle sur la patte de l'alternateur. s'il n'y a pas de défaut d'alignement c'est le montage de la courroie qui l'endommage. Il faut protéger la partie "polivé" lors du chevauchement sur les poulies. Bon courage.
1
merci de la rapide réponse !! là je l'emmène dans un garage, car il y a un appareil pour le montage, mais très difficile a le faire avec . Donc je vais voir demain ce qu'ils en pensent ....merci
0