Courroie d'accessoire Toyota Corolla 1.6VVT-i 110cv

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Bonjour, je voudrai changer ma courroie d'accessoire car ma voiture a 113 000 km. Mais je n'en n'ai jamais changer pourriez vous m'expliquer avec des schéma et me donner le prix approximatif de ce changement par moi-même et par le garage TOYOTA ? merci

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15 septembre 2021
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Tout dépend votre génération, mais c'est globalement assez simple.Soit l'alternateur fait office de tendeur, soit c'est un tendeur automatique, clé de 19 idéalement contre coudée.Vous tirez fortement vers vous et la courroie va sortir.Prévoyez d'enlever la roue avd et de dégrapher le passage de roue pour bien pouvoir repasser la courroie
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15 septembre 2021
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il n'existe pas (en france du moins) sur la corolla berline.A moins que vous ayez un verso
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15 septembre 2021
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Néanmoins, c'est un kilométrage encore faible pour une toyota......
Un kilometrage faible pour toyota? , c'est à dire?
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19 octobre 2013
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Un kilometrage faible pour toyota? , c'est à dire? (c'est juuju, j'ai créer un compte!)
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Il est très rare de changer des courroies d'accessoire chez toy à ce petit kilométrage(mais ca mérite bien sur d'y jeter un oeil)
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19 octobre 2013
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Ma courroie est dans cette état http://static.oscaro.com/Content/images/redactionnel/courroie_accessoire/DSC_0039.jpg (celle du dessous), je viens d'acheter ma toy, je pence qu'elle n'a jamais était changée
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15 septembre 2021
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mouais...C'est une courroie unique pour tout ou y'en a plusieurs?
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cest une courroie unique
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Ok, donc tendeur automatique
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Pourriez-vous me faire un tuto simple et clair, si il est nécessaire de changer cette courroie. merci bcp
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Vous levez la roue, enlevez le garde boue (agraphe et douille de 10), enlever le cache plastique du moteur (douille de 10), dévissez la fixation du tuyaux de clim (pour avoir de la place) et du faisceau (si génant).De là, un peu derriére la courroie, sur la partie haute, vous trouverez un verrin d'un bonne dizaine de cm, avec un boulon de 19 et un de 17 à côté.(les tailles peuvent varier maius pas le vérin!).De là, vous faites levier sur l'écrou de 19 en tirant vers vous (très fortement), le tendeur basculera alors et vous pourrez oter la courroie.Pensez à bien repèrer à l'aide d'un dessin le parcours de la courroie entre les poulies.Pour la remettre, c'est pareil dans l'autre sens!

PS: pour l'écrou du tendeur, une clé à pipe ou à cliquet ne passera pas.L'idéal est la clé contre coudée ou la clé plate mais prévoyez un tube pour avoir de la force pour tirer vers vous!Cette opération est plus rapide et bien moins chiante à 2.
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il est donc necéssaire de la remplacer ?
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est ce que le vérin ressemble a ça : http://cdn.media.oscaro.com/bmp/zoom/50/vkm%2061014.jpg
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19 octobre 2013
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Et le changement de cette courroie pourrait-il lui redonner un peu de pêche car en côte meme en 4eme elle a du mal... pour un 110cv j'esperai mieux.., merci
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Oui le vérin ressemble fortement à ça, et oui il faut la remplacer.Par contre, celà n'aura absolument aucune incidence sur les performance de la voiture!!ce moteur n'a rien d'un foudre de guerre.
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d'accord, merci beaucoup, je savais que j'aurai du prendre le 1.8VVT-i 130cv, mais bon.... merci
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oui c'est un verso ^^
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Ok, bientôt la révision des 120000kms, assurez vous de bien monter des bougies d'ORIGINES(denso ou ngk) si vous le faites vous même
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Bougies a changer tout les combien de km ? a acheter au garage ? merci