Anomalie phare avant

citroen AX 10E Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 6 juin 2013 à 17:40
 citroen ax 10e - 7 juin 2013 à 19:57
Bonjour,
j'aurais une question j'espère vous pourrais m'aider,
,
quand je mais le contact il y a une feu de position sur les deux qui s'allume, sans que j'ai toucher le commodo, bisard je ne vois vraiment pas se que sa pourrai être ...

J'ai regarder différent tuto mais aucun na réglé mon problème il parle de boitier BSI(que je n'ai pas) donc aidez moi s'il vous plait :) :) :)

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
6 juin 2013 à 20:33
Bonjour,
Compte tenu de l'âge de la voiture, il y a certainement eu un "bidouillage de fils". Suivez le fil de la veilleuse fautive et vous allez trouver le problème. Sinon, la solution radicale (voire barbare) est de couper le fil de cette veilleuse, de l'isoler correctement et de "tirer" un fil depuis l'autre veilleuse. Ce n'est pas de la plus grande orthodoxie, j'avoue, mais c'est efficace, choisissez. Amicalement.
0
Citroen ax kway 10e
6 juin 2013 à 22:08
Je vous remercie pour votre réponse, je vérifie tout sa demain, mais votre démarche n'ai pas si bête.. donc je met en série les 2phares si j'ai bien compris?
Encore merci de votre aide amicalement
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
7 juin 2013 à 12:48
Bonjour,
Non pas en série, mais en parallèle ! En clair, il faut brancher un fil sur la veilleuse qui fonctionne normalement et l'amener à la veilleuse qui "déraille". Il faut évidemment couper le fil de cette veilleuse et bien l'isoler. Pour votre information, le branchement en série consiste à faire passer le courant d'une lampe à l'autre, le plus bel exemple est la guirlande de sapin de Noël qui est composée de 20ampoules de 12 volts branchées en série. 20 fois 12 volts = 240 volts ce qui lui permet de fonctionner sur le secteur. Pardon pour ce mini cours de technologie mais valait mieux que le choses soient bien claires. Amicalement.
0
citroen ax 10e
7 juin 2013 à 19:57
Bonjour Monsieur
Bon bah sayer enfin résolu cet histoire de masse je me suis tout simplement brancher sur une deuxième causse qui trainer par la et niquel voila voila en tout cas merci de votre aide
Amicalement
0