Soucis aiguille de jauge de vitesse
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mickey_the_belge
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Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 5 juin 2013 à 12:56
Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 5 juin 2013 à 12:56
Bonjour,
voila en faites je vien juste de constater sur mon véhicule que l'aiguille de la jauge de vitesse n'indique absolument plus la bonne vitesse elle reste dans les 30 km/H hors je suis dans les 70 90.
je recherche une solution la première serait de démonter mais j'y connait rien ^^
ou de changer j'ai eu le cas avec un autre berlingot mais la le compte tour je m'en suis passer je fessait à l'oreille mais la j'aurait besoin trop de radar ^^
merci d'avances pour toutes réponse
ref vehicule : citroen berlingot 2003 2.0 hdi
voila en faites je vien juste de constater sur mon véhicule que l'aiguille de la jauge de vitesse n'indique absolument plus la bonne vitesse elle reste dans les 30 km/H hors je suis dans les 70 90.
je recherche une solution la première serait de démonter mais j'y connait rien ^^
ou de changer j'ai eu le cas avec un autre berlingot mais la le compte tour je m'en suis passer je fessait à l'oreille mais la j'aurait besoin trop de radar ^^
merci d'avances pour toutes réponse
ref vehicule : citroen berlingot 2003 2.0 hdi
A voir également:
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mickey_the_belge
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4 juin 2013
4 juin 2013 à 20:26
4 juin 2013 à 20:26
merci de la réponse.
mais j'ai eu d'autre réponse en cherchant enfin pour moi apparemment ça serait le moteur de l'aiguille de vitesse qui serait hs ca serait une des nombreuse maladie du berlingot d'aprés recherche
mais j'ai eu d'autre réponse en cherchant enfin pour moi apparemment ça serait le moteur de l'aiguille de vitesse qui serait hs ca serait une des nombreuse maladie du berlingot d'aprés recherche
Georges106
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4 juin 2013 à 19:28
4 juin 2013 à 19:28
Bonjour,
C'est probablement de l'huile qui remonte via le câble de compteur. La solution serait de remplacer le compteur mais si vous avez un peu les "doigts souples", déposez le compteur, démontez le et nettoyez soigneusement le tambour intérieur avec du diluant, séchez et remontez. Il faut s'installer sur une petite table et être au calme mais le jeu en vaut la chandelle car un compteur (neuf) justifie le temps passé. De plus, on a le plaisir d'avoir fait un truc intéressant. Amicalement.
C'est probablement de l'huile qui remonte via le câble de compteur. La solution serait de remplacer le compteur mais si vous avez un peu les "doigts souples", déposez le compteur, démontez le et nettoyez soigneusement le tambour intérieur avec du diluant, séchez et remontez. Il faut s'installer sur une petite table et être au calme mais le jeu en vaut la chandelle car un compteur (neuf) justifie le temps passé. De plus, on a le plaisir d'avoir fait un truc intéressant. Amicalement.
5 juin 2013 à 12:56
Bien vu, c'est un compteur électronique ! Alors vous avez raison : c'est "cuit" ! Il n'en reste pas moins vrai que le remplacement par vos soins est un travail intéressant (et aussi économiquement parlant). Bon courage.