Problème baie de pare-brise Citroën C4
mobil27
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Modifié par OlivierLinternaute le 3/06/2013 à 18:04
greg78 - 30 juil. 2013 à 20:04
greg78 - 30 juil. 2013 à 20:04
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2 réponses
Salut,
Oui normalement, t'as une agrafe centrale qui tient ta baie de pare brise.
Lis ce que j'ai trouvé :
"Il suffit de fixer les barrettes extérieures en alu sur la baie à l'exception des petites barrettes de 5 cm de long et de la longue barrette alu centrale.
A la repose, pré-positionner la baie dans les sorties d'essuie-glace, puis un côté à la fois, incliner et engager la baie de sorte que la barrette extérieure puisse s'engager dans les feuillures du pare-brise.
Une main passée sous la baie au contact des petites barrettes alu de 5 cm, engager celle-ci dans l'ergot de la baie tout en l'empêchant de dégager. Normalement les petites barettes s'appuient d'un côté sur la tôle lors du clipsage.
Une fois les deux côtés traités, clipser la barrette centrale après s'être assuré du bon engagement des deux ergots centraux. Écarter ou enlever la barre plastique de soutènement de la baie, puis une main placée en aveugle au contact de la barrette alu centrale (sous la baie de pare-brise), clipser en soutenant celle-ci avec une pression ferme d'un doigt à l'extrémité de l'ergot et finir d'engager le reste.
Ce modus-opérandi m'a permis de reposer correctement la baie et d'assurer une étanchéité meilleure aux eaux de pluie. Je constate une nette diminution des buées depuis".
Oui normalement, t'as une agrafe centrale qui tient ta baie de pare brise.
Lis ce que j'ai trouvé :
"Il suffit de fixer les barrettes extérieures en alu sur la baie à l'exception des petites barrettes de 5 cm de long et de la longue barrette alu centrale.
A la repose, pré-positionner la baie dans les sorties d'essuie-glace, puis un côté à la fois, incliner et engager la baie de sorte que la barrette extérieure puisse s'engager dans les feuillures du pare-brise.
Une main passée sous la baie au contact des petites barrettes alu de 5 cm, engager celle-ci dans l'ergot de la baie tout en l'empêchant de dégager. Normalement les petites barettes s'appuient d'un côté sur la tôle lors du clipsage.
Une fois les deux côtés traités, clipser la barrette centrale après s'être assuré du bon engagement des deux ergots centraux. Écarter ou enlever la barre plastique de soutènement de la baie, puis une main placée en aveugle au contact de la barrette alu centrale (sous la baie de pare-brise), clipser en soutenant celle-ci avec une pression ferme d'un doigt à l'extrémité de l'ergot et finir d'engager le reste.
Ce modus-opérandi m'a permis de reposer correctement la baie et d'assurer une étanchéité meilleure aux eaux de pluie. Je constate une nette diminution des buées depuis".
30 juil. 2013 à 20:04
j'ai un problème d'etancheite aussi, car j'ai le sol du coté passager mouillé apres de forte pluie (sans rouler). cela peut il venir de la baie de pare brise?