Quel voiture d'occasion choisir pour un commercial ?

MALONE - Modifié par OlivierLinternaute le 5/06/2013 à 19:06
 malone - 4 juin 2013 à 08:43
Bonjour,

Je vais devenir agent commercial au 1er juillet 2013 et je dois acheter un véhicule d'occasion pour parcourir environ 40 à 50.000 km par an. Mon budget est limité à environ 10.000 Euros. Jusqu'ici j'ai eu des RENAULT ESPACE de fonction. J'apprécie le confort mais j'ai déjà cassé un moteur. Renseignement pris il s'agit d'un problème malheureusement courant sur ce type de véhicule et donc ce n'est pas une voiture que j'achèterais d'occasion. A la lecture de divers forum sur internet il s'avère que les autres monospaces de cette catégorie (PEUGEOT 807, C8...) sont d'une fiabilité très médiocre (nombreux problèmes mécaniques, électriques et électroniques) ce qui peut vite s'avérer être un gouffre financier. Je ne peux prendre ce risque pour la 1ère année de lancement de mon activité.
J'aimerais rester sur un monospace pour la place (nous sommes une famille de 5 personnes de taille adulte) et pour le confort mais j'hésite à cause des risques de problèmes techniques.
Quelqu'un peut-il me conseiller pour le choix de la voiture idéale dans mon cas?

en vous remerciant pour votre réponse,
Sincèrement,
MALONE
A voir également:

1 réponse

Salut,

Je sais pas si t'as vu du côté des Volkswagen Touran ou Peugeot 3008 ?
2
Bonjour Nico,
non car je souhaite la taille au dessus (807, ESPACE, C8, SHARAN etc...) pour le confort de conduite (dos) et pour la place (famille de 5 "grands gabaris"...
0