Port de lunettes de vue

denis - Modifié par OlivierLinternaute le 10/10/2013 à 19:06
 Tisuisse - 10 oct. 2013 à 07:52
Bonjour,
Le port de lunettes de vue est-il obligatoire pour conduire ?

Denis
A voir également:

1 réponse

Philippe2914
31 mai 2013 à 11:03
Bonjour,
Si vous êtes myope ou souffrez d'une déficience visuelle compatible avec la conduite d'un véhicule, le port de lunette de correction doit être indiqué sur votre permis ce qui rends obligatoire le port de lunette de correction lors de la conduite.
Il n'est pas souhaitable de porter des lentilles de contact car si vous vous faites contrôler par la maréchaussée il y a un risque que ceux ci vous imposent une amende pour non respect de l'article r 221-1 du code de la route.
Si vous êtes obligé de porter des verres correcteurs après l'obtention de votre permis ( j'ai eu mon permis voiture en 1992 et depuis 2009 je suis obligé de porter des verres correcteurs pour conduire ), aucune modification de votre permis n'est nécessaire, en revanche si vous voulez passer une autre catégorie de permis ( moto par exemple ) alors votre nouveau permis devra le mentionner ( source : un gradé de la gendarmerie que j'ai rencontré sur un salon automobile ).
Bonne route !
0
Tout à fait d'accord avec votre réponse.

Joël
0
Si le permis porte la mention "dispositif de correction de la vue" et que vous portez les lentilles de contact, la présence d'une paire de lunettes de rechange dans la boîte à gants, est prudent. En effet, si vous perdez 1 des 2 lentilles, vous pourrez chausser vos lunettes et vous ne serez pas verbalisable. Si vous avez vos lentilles en place, sur vos yeux, au moment d'un contrôle, vous pourrez le prouver aux agents verbalisateurs et vous n'êtes pas verbalisable. Le permis stipule "dispositif de correction de la vue" ce qui ne signifie nullement "lunettes obligatoires".
0