Des questions sur la nouvelle Mégan Coupé ?

Résolu
guibert.michel - 20 avril 2010 à 13:30
 guibert.michel - 27 août 2010 à 14:24
Habitant le Canada et allant en France cet été , je pense acheter en TT une Mégane coupé 2010 1.4. Le problème est que je mesure 1.88m , ma conjointe 1.60m. Est ce qu'on rentre bien dedans , pour le conducteur il est toujours fatigant d'avoir les cheveux qui frottent le plafond quand on conduit, ma femme de son coté ne conduira pas. Est ce qu'un adulte peut s'asseoir en arrière, ou c'est vraiment minuscule ? Je n'ai trouvé nulle part les dimensions intérieures et c'est la raison pourquoi je demande votre aide, car évidemment il n'y a pas de Renault en Amérique du nord. Merci d'avance
A voir également:

21 réponses

? Mais alors,c'est quoi votre question ?
0
Ah pardon,j'avais pas vu le texte. Franchement,c'est une Renault....alors....si vous voulez vraiment un coupé,valorisant et (un peu)habitable,voyez une Vw Sirocco,tout autre chose coté finition,mécanique,fiabilité.
0
guibert.michel
21 avril 2010 à 02:25
Ma question est que je veux savoir si quelqu'un qui mesure 1.88 m rentre bien dedans sans avoir la tête qui accroche le plafond. et si quelqu'un qui mesure 1.60 peut être assis confortablement en arriere. La question de durabilité de la voiture m'importe peu car je la prends neuve et la garde 4000 km seulement, soit 3 semaines (achat/rachat en TT)
0
Un coupé SIROCCO ?  C'est encore moins habitable qu'une Mégane !!! 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pas sur aux places avant. Désolé pour notre ami,il faudrait tacher de trouver ces renseignements sur les sites de marques,ou des revues qui mesurent les cotes intérieures des voitures,cela est fréquent. Et meme si ce n'est pas sa préoccupation premiére,entre un coupé Vw ou Renault...un peu de sérieux ,quoi !
0
Mais moi je peux vous assurer qu'en 4000 ms, on peut voir des choses formidables chez renault!
0
christophelevet
25 avril 2010 à 14:17
prenez pluto un monospace vous n'aurez pas la tete qui touche le plafond... sinon essayer une voiture vendue dans votre pays comme la ford focus...j'en ai vu au usa la semaine derniere...pratiquement la meme est vendue en europe...
0
Ha si j'étais riche....je m'achèterais une voiture pour chaque jour de la semaine, une belle mégane coupée sport rien que pour le fun! je l'utiliserais pour le lundi, le week end je viserais le haut de gamme!

0
...Ben,ça ce n'est pas une mégane coupé,c'est une mégane 3  cc  ,et pas besoin d'etre riche,enfin,pour le meme prix vous pouvez vous offrir une Audi a3 cabrio...on rigole,quoi...
0
christophelevet
25 avril 2010 à 21:53
le meme prix que l'a3 cab????à équipement égal rajoute au moins 10 000...roros...alors olivier la eos ou l'a3 ? as tu fait ton choix?sinon tu as la 308;la ford ou l'opel à prix raisonable ;l'embarras du choix....
0
christophelevet
25 avril 2010 à 21:55
aux states j'ai vu aussi des golfs..bref essaie une voiture vendue au canada...vendue en europe...pas les japonaises ce sont pas les meme..
0
Non,pas une diffèrence de prix énorme,j'ai un peu triché,mais rien à voir avec 10 m euros (!),considérant une mégane cc bien équipée,en dci 110 avec la boite à double embrayage, et une A3 1.6 tdi 105,d'entrée de gamme,avec tout de meme une option capote triple épaisseur,il n'y a pas mille euros d'écart...je ne parle pas de la revente,hein,mais meme en écrivant ces lignes ça me fait tout drole d'avoir l'air de mettre sur le meme plan une banale mégane avec un ouvre-boites,et un super cabrio de classe,non vraiment on ne casse pas sa tirelire pour une voiture ordinaire !et en prime,pour une habitabilité quasi comparable,l'A3 est bien moins encombrante,c'est pas négligeable pour ce genre d'auto qui roulera toute l'année...quant aux 308,astra,etc..meme pioche que mégane...rete ,mais encore un voire deux ans,la golf 6 ou 7 cabrio,c'est à dire le clone moins chic de l'Audi,pour quelques milliers d'euros de moins...
0
christophelevet
27 avril 2010 à 11:12
l'a3 cab en 105 cv n'existe pas....pour l'instant pas de bas de gamme pour l'a3 cab!!!donc bien 10 ooo euros à équipement équivalent ou 5ooo sous équipée...toute façon acheter un truc à capote c'est démodé rien ne vaut une cc...l'éos par exemple si tu veux une allemande ;ils font une série spéciale à 25 ooo euros en ce moment...elle est bien placée en prix en ce moment..
0
christophelevet
27 avril 2010 à 11:26
je viens de regarder le comparateur chez audi ...ils parlent effectivement du 105cv mais leur comparateur parle que du 2l 140cv ;34 ooo euros en bas de gamme;attraction;la boite dsg est disponible en s line à 39 ooo euros...sa commence à faire...cher...bref leur comparateur n'est pas à jour ;car ils parlent pas du 105cv...par contre regarde la liste des options...elle est longue et celles ci sont hors de prix...
0
christophelevet
27 avril 2010 à 11:30
dernier truc les remises chez audi trés maigres ;chez renault ou peugeot tu as facilement 3500 euros sa aussi faut l'intégrer donc bien 10 OOO roros..un bon plan l'éos...a mon avis la meilleure sur le segment rapport qualité prix...actuel..
0
Non non non,quand j'aurais le temps je ferai un comparatif détaillé,mais pas maintenant;par ailleurs la mégane c'est zéro remise"environ" pour le moment,elle n'est pas arrivée en concession !pour le tdi 105,je parle bien du nouveau,le 1.6,dans la gamme depuis plusieurs mois (et non du vieux et bruyant 1.9);il est vrai,et tu te bases peut-etre là dessus,qu'il a disparu du configurateur de Audi france depuis deux-trois semaines,je n'en connais pas la raison mais il y était avant et a été essayé à maintes reprises par la presse.(il y a meme un 1.2 tsi prévu,en Allemagne seulement hélas (?),qui pourrait etre encore suffisant,grace au turbo,et alléger la douloureuse..) Quant à l'Eos,mouais,je la trouve un peu banale comme la Renault,et là aussi et j'y reviendrai elle est pas si loin des tarifs Audi,non encore une fois le top ce serait la future Golf cabrio,clone forcément moins cher..et puis une capote trois épaisseurs,c'est quand meme du sérieux,et on a un cab'4places dans 4.2 m
0
christophelevet
29 avril 2010 à 10:53
ma femme a une 206 cc ;le cc c'est le top pour une petite voiture...parc contre sur la 307 cc c'est pas terrible car le coffre est trop gros et le pare brise remonte trop...car le toit est en 2 partie...sur l'éos c'est en 3 sa permet un vrai cabriolet...c'est la meilleure cab actuelle ;l'audi est trop cher ;pour la golf je me méfierai car pour baisser les prix et pas concurencer l'eos ;ils vont surement mettre un renfort au milieu comme pour à l'époque les golf 2 ou3 ou4 cab...ou comme pour la 205 cti...en fait pas un cabriolet mais une découvrable genre fiat 500?
0
christophelevet
1 mai 2010 à 12:43
sinon une voiture magnifique en cc c'est la volvo ;elle est rare mais c'est une magnifique voiture...
0
Bonsoir ,la mégane 3 est surprenante pour ce qui est de l'interieur , derrière vous pouvez etre grand, il y a de la place sans etre à l'étroit , je pense que vous serez bien installé au volant de cette jolie voiture , le siège avant est réglable en hauteur et le volant est réglable aussi , bon choix
0
Bonjour, et réponse certainement trop tard je possède une renault mégane III coupé, mesure 1.84m, et pas de problème de hauteur, loin de la, par contre je parle pas des places arrières bien sur. Et je suis très content de cette voiture, j'ai toujours eu des méganes coupé, et a part le modèle II, pas top question carrosserie, le modèle III, bien pour moi. Alors vu la date de mon envoie, vous l'avez acheté cette mégane, sachant que la marque Renault est aussi bien que les autres marques, même allemande. salutations
1