Problèmes électroniques sur ma Citroën C5 exclusive, année 2001

Dany - 29 mai 2013 à 22:51
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 9 juin 2013 à 19:25
Bonjour,
J'ai une C5 exclusive de 2001. Depuis quelques temps mon ordinateur de bord s'allume quand il veut, le reste du temps l'écran reste tout noir. Dans ce cas, les commandes au volant de l'autoradio ne répondent plus et même si je coupe le contact, l'autoradio continue de fonctionner. Il me faut alors l'arrêter manuellement en appuyant sur le bouton off situé sut l'interface, si par malheur j'oublie de l'arrêter, la voiture ne se mets pas automatiquement en mode économie d'énergie, et ma batterie se vide entièrement. Je peux rouler ainsi sans l'ordinateur de bord pendant plusieurs semaines avant que celui-ci ne se remette miraculeusement à fonctionner. Et dès lors qu'il fonctionne tout le reste rentre dans l'ordre. Mais il suffit que j'utilise l'autoradio avec le moteur arrêté et le problème revient. Est-ce que c'est lié à la batterie que j'ai changé il y a quelques mois? Votre avis me sera d'une grande utilité!

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
9 juin 2013 à 19:25
Bonjour,
La solution la plus sage est d'interroger le calculateur car il est probable qu'il y ait eu un "bug" lors du remplacement de la batterie. En effet celui-ci doit se faire en préservant les mémoires par une tension annexe lors de la dépose. Seul l'outil de diagnostic électronique est capable d'effacer les éventuels défauts et de réinitialiser le système Amicalement.
8