Soucis de perte d'huile sur l'échappement

awoltd Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - Modifié par awoltd le 24/05/2013 à 15:32
 awoltd - 24 mai 2013 à 18:44
Bonjour, je possède une citroen c 3 1100 cc de 2004, j'ai actuellement quelques soucis avec , lorsque je roule il y a beaucoup de fumée sous le capot et cela sent l'huile brulée, j'ai complètement lavé le moteur et ai vu en dessous qu'il y avait un cable (sonde) fixé a l'echappement et que de l'hule coulait vers ce point donc , cela continue, comment arrêter ces coulées ? est ce que cette sonde est fixée avec système évacuation trop plein ou peut être tous les cables seraient il saturés d'huile ? je précise que cela se passe sous le thermostat d'eau., merci de répondre

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
24 mai 2013 à 15:41
La sonde est la sonde a oxygène, l'huile ne vient pas de là.Il faut trouver le point de fuite situé plus haut.Un pont élévateur sera nécessaire
0
Merci, au moins je sais maintenant que c'est la sonde à oxygène, l'huile semble couler le long de ce fil est ce possible que cela vient de la pompe à huile juste en dessous du thermostat ? merci pour tes eclaircissements
0
cette sonde à oxygène se contacte à quelle pièce ? c'est là que cela coule
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
24 mai 2013 à 17:43
L'huile se faufile partout, c'est le piège!la prise de la sonde se branche sur un faisceau électrique, la fuite ne vient donc pas de là!Une fuite d'huile, c'est viscieux.Et votre pompe a huile ne peut pas être a coté de votre thermostat!
0
J'ai l'impression que l'huile arrive près de ce fameux branchement électrique, j'ai pourtant résolu pas mal de soucis techniques sur cette voiture mais là j'en perds mon latin ! je vais voir demain, en tous les cas merci pour vos explications, cela m'a déjà permis de comprendre un peu plus le problème.
0