La Centrale, ou comment gagner plus..en ne faisant RIEN !

F94 - 23 mai 2013 à 22:52
snocky.
Messages postés
28333
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2022
- 23 mai 2013 à 23:03
J'ai souhaité vendre mon véhicule rapidement et je me suis adressé a deux tenors du Net capables de me le garantir , a savoir le Bon Coin et La Centrale (le 17 mai).

Le 1er site a ete celui occasionnant mon 1er appel d'acheteur, qui a ete le bon d'ailleurs car mon Grand Scenic a ete vendu le 18 mai.

J'ai donc prevenu les 2 prestataires web de la vente le soir meme du 18 afin de faire retirer les annonces

( enfin, l'annonce du BCoin car l'annonce de la Centrale n'etait pas encore en ligne a cette date )

Le Bon Coin a effectué cette tâche et m'a repondu le dimanche (!) 19 mai à 11h.

Le personnel de La Centrale m'à enfin repondu le mardi 21 mai a 10h50, pour retirer une annonce qui n'a jamais ete mise en ligne depuis le 17, en me signifiant l'article relatif relatif aux services contractés le jour d'inscription, qui ne permettait pas le remboursement (services dont l'obligation et la mise en oeuvre restent tres discutables compte tenu des lois sur la VPC et le délai de retrait de 7 jours, renseignements pris auprès de la DGCCRF qui semble intéressée par l'anecdote )

J'avoue que je me pose la question de savoir si je ferai a nouveau appel a la Centrale sans meme evoquer performance ou quantit? de prestations offertes, car pour moi le resultat final est là avec le Bon Coin.. et c'est bien là l'essentiel recherché vous en conviendrez.

On peut en effet se demander pourquoi tant de sites paralleles montent en puissance face au monstre "administratif" de La Centrale, pour qui visiblement la lenteur et l'appât du gain predominent sans un soupçon de bon sens commercial et de souplesse de bon aloi..

Ce cas de figure illustre et donne un element de reponse plausible, alors que justement nombre de gens emigrent vers des solutions alternatives qui font un tant soit peu leurs preuves , et qui semblent avec raison autant preoccupees de la satisfaction de leur client pour survivre, que d'engranger coûte que coûte 40 euros qui semblent par contre vitaux a la survie de l'entreprise de La Centrale au mépris de toute déontologie..

A moins que ce ne soit éventuellement une sage précaution, en ces periodes economiquement troublées ou les jeunes Startup grignotent les parts de marché des dinosaures...
A voir également:

1 réponse

snocky.
Messages postés
28333
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2022
4 573
23 mai 2013 à 23:03
Moi une fois la centrale m'a refusé une annone car pour eux je vendais pas assez cher!!!j'étais trop loin de leur côte bidon, alors qu'étant professionel de l'automobile, je pense un chouia savoir de quoi je cause!
0