Problème batterie et raté moteur sur xsara 2.0 HDI 90

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 Mickaa97 -
Bonjour,

Depuis l'achat de ma tuture qui date de février 2013 j'ai mon témoin batterie qui reste constamment allumé. Je roule avec elle sans problème nuit et jour, j'ai même du son dedans et un kit xénon mais je suis quand même un peu inquiet pour ce voyant.
J'ai tester sur la batterie avec un multimètre, résultat:

- contact :12V environ
- moteur tournant: 14,4V environ Avec les feux + phare allumés, feux de détresse, anti-brouillard et le son allumé.

Je suppose que l'alternateur charge bien!
Après j'ai entendu dire que ça pourrait-être le neiman!
Qu'en pensez-vous? peut-être que c'est autres chose aussi!

D'ailleurs je n'ai plus de ventilation intérieur (pulseur d'air), ni dégivrage arrière et quand je teste sur la broche, le gros fils rouge (12V), il n'y a pas de jus ni sans contact, ni avec contact, ni avec moteur tournant. J'ai vérifier les fusibles, ils sont toutes ok! Bref! Moi je suppose qu'il y a peut-être un rapport car le pulseur fonctionne en direct. (testé par terre)

Une personne m'a dit que sur ces modèles là, il y a eu des blèmes de compteur également, que peut-être c'est un défaut du compteur lui même.

Je précise que c'est une Xsara phase II 2.0 HDI 90 de 2001.

Concernant le moteur, j'ai parfois des petits raté sur mi-accélération, je ne sais pas ce que c'est et ça m'éneeerve!!! Lol!

Je ne pense pas que c'est le débitmètre. Pour tester, je l'ai débranché, le témoin d'injection ne s'allume pas, j'ai l'impression que la tuture avance un peu moin bien et les ratés sont toujours là.

On m'a également dit que ça pourrait être la vanne EGR ou le capteur PHM aussi!
Pour l'instant, je suis dans la confusion.

Merci de vos réponses!

2 réponses


Bonsoir,si vous avez le voyant de charge qui reste allumé cela indique que vous avez l'alternateur ou sa courroie défectueux.Prendre la tension à la batterie,12 volts environ n'existe pas le vocabulaire électrotechnique.Et le moteur tournant sans rien activer.
Bonjour et merci pour votre réponse, quand je dis "12V environ", c'est qu'il y a bien du 12V Mais Plus précisément 12,2 ou 12,3 V. Au niveau de la courroie, il est bien installé et bien tendu. L'ancien proprio m'a dit qu'il avait fait contrôlé l'alternateur et qu'il y avait rien a signaler! Je pense que je vais quand même aller faire un ptit tour chez un spécialiste d'alternateur pour me renseigner.
Et concernant les petits ratés moteur, vous en pensez quoi?
Merci!...