Puis-je conduire un Vito avec un permis probatoire ?

Babzon Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 23 mai 2013 à 02:12
 Didi - 27 mai 2013 à 10:50
Bonjour à tous, je poste cette question sur ce forum car je n'est trouvé nul part la réponse( peut être ne se pose-t-elle même pas? ) . En effet ma mère possède un Vito Mercedes ( utilitaire Neuf places) et je l'ai conduit pendant 1 an en conduite accompagnée. Ceci étant dit, je viens également de passer mon permis et me voilà en période probatoire. Or j'aimerai bien, avant de m'acheter une voiture pouvoir utiliser celle de ma mère. Pourtant elle m'explique que l'assurance lui a dit qu'en période probatoire on ne pouvait pas conduire un véhicule de ce type. Est-ce vrai ? Malgré le fait que je connaisse la voiture par coeur l'ayant conduite pendant ma conduite accompagné. Si oui, n'est ce pas une énorme contradiction dans le code que de pouvoir conduire un tel véhicule en conduite accompagnée et non en période probatoire?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

1 réponse

Hello,

Il me semble que oui. Étant donné que le permis B autorise la conduite d'un véhicule 9 places, j'imagine que c'est aussi autorisé avec le probatoire.
0